C'est une idée fausse courante chez les nouveaux blogueurs qu'une fois que vous publiez un article de blog, c'est tout, vous avez terminé.

Les lecteurs afflueront vers votre blog pour consommer du contenu et votre audience s'élargira.

La vérité est que la création d'un bon contenu n'est qu'une petite partie du processus.

Vous devez tout mettre en œuvre pour la promotion du contenu. Après tout, personne ne lira votre contenu s’il ne sait pas qu’il existe, non?

Alors, comment pouvez-vous obtenir autant de globes oculaires que possible sur votre contenu?

Intervenir plateformes de promotion de contenu.

Qu'est-ce qu'une plateforme de promotion de contenu?

Les plates-formes de promotion de contenu sont conçues pour rendre la promotion de contenu plus facile et plus rapide. Beaucoup d'entre eux automatisent le processus, ce qui signifie que vous configurez simplement les choses et laissez les outils faire leur travail.

Ces plates-formes ont la capacité d'atteindre un public plus large que ce que vous pouvez atteindre vous-même. Et, un public plus large signifie que plus de gens voient votre travail. Toucher plus de personnes leur permet de découvrir votre blog. Et s'ils aiment ce qu'ils voient, ils peuvent même revenir pour plus.

D'autres se concentreront sur la simplification de certains aspects du processus de promotion du contenu, ce qui signifie que vous aurez plus de temps à consacrer à l'essentiel.

Tout le monde est gagnant-gagnant.

Les meilleures plateformes de promotion de contenu

Pour vous éviter d'avoir à chasser les plateformes de promotion de contenu, voici quelques-unes des meilleures. Ils sont utilisés par certains des meilleurs blogueurs dans toutes les niches pour dynamiser leurs efforts de promotion.

1. Promouvoir Quuu

quuupromote

Quuu Promouvoir rend la promotion de votre contenu simple et facile. C'est l'une des seules plates-formes qui utilisent de vraies personnes pour partager votre contenu sur les réseaux sociaux.

Cela ne s’arrête pas là non plus. Lors de la construction de votre campagne, vous avez le choix de sélectionner votre créneau souhaité. En choisissant la bonne catégorie, seuls les influenceurs ayant ces intérêts verront votre contenu.

Ce type de promotion ciblée fait circuler vos publications auprès d'un public plus engagé.

Alors, qui partage votre contenu exactement? Les utilisateurs de l'offre principale de Quuu (une plate-forme de suggestion de contenu) auront la possibilité de partager votre contenu.

Tarifs:

Quuu Promouvoir propose deux plans – manuel et automatique. Le manuel commence à 50 $ / mois pour des promotions illimitées et démarre automatiquement à 75 $ / mois.

Le plan automatique offre un processus de promotion de contenu totalement «sans intervention» qui vous fera gagner beaucoup de temps.

2. Quora

quora

Quora est comme une version adulte de Yahoo Answers. Ici, les gens postent des requêtes et reçoivent des solutions de ceux qui sont plus informés.

Là où la promotion de votre contenu entre en jeu, c'est dans la réponse à ces questions. Des réponses sérieusement bien pensées avec beaucoup de détails peuvent s'avérer populaires. En insérant un lien vers un contenu pertinent dans votre réponse, cela se transforme en une bonne stratégie de promotion.

Et certaines réponses seront envoyées dans les e-mails de Quora Digest et lues par des milliers de personnes.

Tarifs:

L'utilisation de Quora est entièrement gratuite et un programme de partenariat est proposé à ceux qui soumettent fréquemment d'excellentes réponses, vous donnant également la possibilité de gagner de l'argent.

3. Sendible

envoyable

Sendible (aff) est notre outil incontournable pour la gestion des réseaux sociaux.

Pour toute campagne de promotion de contenu, vous devrez planifier des publications promotionnelles sur les principaux réseaux sociaux. Sendible rend cela facile avec les bibliothèques de contenu, l'importation en masse et la planification des files d'attente. Vous pouvez également recycler les publications afin que votre contenu à feuilles persistantes puisse continuer à rester visible.

Vos publications sur les réseaux sociaux peuvent être adaptées à la plate-forme souhaitée et offrent également une planification Instagram sans avoir besoin d'une application.

Vous pourrez voir toutes vos mises à jour sur un calendrier de publication afin de savoir exactement ce qui se passe.

Outre la fonctionnalité de planification, vous pouvez également configurer la surveillance des mots clés pour vous aider à trouver des opportunités potentielles de promouvoir votre contenu. Toutes les réponses à vos messages sont regroupées dans une boîte de réception sociale unifiée dans laquelle vous pouvez répondre ou attribuer à un autre membre de votre équipe.

Pour une comparaison plus détaillée des outils de gestion des réseaux sociaux, consultez cet article.

Tarifs:

Le prix commence à partir de 29 $ / mois.

4. BuzzStream

buzzstream

BuzzStream (aff) est une plateforme dont le but est de vous aider à:

  • Trouvez des influenceurs
  • Connectez-vous avec des influenceurs
  • Gérer les relations
  • Engagez-vous dans une sensibilisation personnalisée

Vous pouvez utiliser la plate-forme Discovery de BuzzStream pour trouver des influenceurs dans votre créneau, puis vous connecter avec eux à l'aide de leur plate-forme de sensibilisation principale.

Leur plateforme de sensibilisation vous permet d'intégrer l'envoi d'e-mails, de gérer les relations, etc. Rationaliser le processus de connexion avec les influenceurs.

La manière exacte dont vous utilisez BuzzStream dépendra de vos besoins ou du type d'approche de sensibilisation que vous utilisez. Cela dit, il est le plus couramment utilisé pour les relations publiques et divers types de liaison.

Tarifs:

Le prix commence à partir de 24 $ / mois.

5. Triberr

triberr

Triberr est une plate-forme populaire utilisée par les blogueurs pour promouvoir du contenu auprès de personnes partageant les mêmes idées.

Grâce à l'utilisation de tribus – des groupes de personnes ayant des intérêts et des niches similaires – les utilisateurs peuvent partager leurs messages avec des membres de la tribu. Il utilise le pouvoir du partage réciproque. Ce qui, à son tour, amplifie votre portée vers un public plus varié.

Ce qu'il y a de beau avec Triberr, c'est qu'il ne s'agit pas uniquement d'automatisation. Vous pouvez entretenir des relations qui peuvent finir par être durables et fructueuses.

Pour aller plus loin, Triberr propose une fonction de promotion qui propulse votre publication au sommet du flux de contenu et d'autres tribus pour 5 $ à 15 $.

Tarifs:

Un plan gratuit est tout ce dont vous avez besoin pour commencer. Les plans payants offrent des fonctionnalités supplémentaires et la promotion payante de publications spécifiques est disponible pour 5 à 15 USD par publication.

6. Annonces Facebook

Facebook

Vous n'êtes probablement pas étranger à Publicités Facebook – il est parfois difficile de leur échapper! Mais c'est là que sa puissance entre en jeu. Avec environ 2,7 milliards de personnes utilisant la plate-forme, elle a le potentiel pour vous d'atteindre un énorme public.

Avec Facebook Ads, vous pouvez planifier toutes sortes de campagnes, de la promotion d'un article de blog ou d'une page Facebook au reciblage de votre site Web. Avec le réseau d'audience, vous pouvez également atteindre des personnes au-delà de la plate-forme Facebook.

Et n’oublions pas que vous pouvez également faire de la publicité sur Instagram via la plate-forme Facebook Ads. Ainsi, vos campagnes peuvent également atteindre des influenceurs là-bas.

La création d'une campagne peut prendre un certain temps sur Facebook. Son interface n’est pas la plus conviviale et il faut une longue phase d’apprentissage pour comprendre chaque option. Mais pour les annonces et les promotions simples, c'est assez simple.

Tarifs:

Le prix des publicités Facebook varie en fonction de votre budget et des détails de la promotion. Pourtant, quelques dollars peuvent suffire pour démarrer avec quelque chose de basique.

Faites attention, car Facebook a tendance à définir un budget de campagne par défaut assez élevé si vous ne faites que commencer, alors assurez-vous de définir un budget à vie abordable. Et, idéalement, vous aurez un entonnoir de vente en place pour vous assurer d'obtenir un retour sur votre investissement.

7. Outbrain

cerveau

Outbrain est une plateforme publicitaire qui vous aide à partager du contenu sur des sites de haute qualité.

Les publicités peuvent être créées en quelques minutes avec un processus simple en 4 étapes. Et cela fonctionne avec presque tous les types de contenu, des pages de destination aux articles de blog et aux critiques de tiers.

Une fois lancées, vos annonces apparaissent dans une grille de contenu promu sur les sites Web des éditeurs. Cela permet aux lecteurs de découvrir facilement du matériel de lecture connexe. Et la beauté est que vous pouvez cibler des données démographiques spécifiques afin que vos annonces ne soient diffusées que sur des sites pertinents.

Tarifs:

Outbrain fonctionne sur un modèle de coût par clic (CPC), comme Facebook. Vous serez facturé pour le nombre de clics enregistrés par chaque campagne en fonction du CPC que vous avez défini.

8. Taboola

taboola

Comme Outbrain, Taboola recommande du contenu aux audiences dans le flux de milliers d'éditeurs de haute qualité. Avec sa plate-forme de recommandation de contenu, vous pouvez générer du trafic vers vos articles de blog et améliorer les métriques de partage social et les backlinks.

Taboola se concentre fortement sur les vidéos, car ce sont les formes de contenu les plus demandées. Mais cela ne devrait pas décourager les blogueurs. Le contenu statique fait tout aussi bien, atteignant des millions de personnes intéressées.

Tarifs:

Chez Taboola, vous paierez les campagnes sur la base du coût par clic.

9. Annonces Quora

annonces quora

Les gens visitent Quora quotidiennement pour chercher des réponses à leurs questions les plus pressantes. La publicité avec Quora peut donc être un meilleur moyen d'atteindre votre public que de simplement insérer un lien dans une réponse.

La publicité sur Quora vous permet d'atteindre des audiences personnalisées en fonction de vos propres données Quora. Il permet également de diffuser du contenu au bon moment et dans le bon contexte.

La création d'une annonce ne prend que quelques minutes. Et avec des analyses de performances détaillées, vous disposez de tout ce dont vous avez besoin pour promouvoir efficacement.

Tarifs:

Sur Annonces Quora, il existe trois façons d'enchérir pour vos annonces (comment vos annonces sont tarifées).

  • Enchère au CPC
  • Enchères au CPM
  • Enchères optimisées pour les conversions

10. Moyen

moyen

Moyen est une plateforme de publication qui peut également bien fonctionner pour la republication de contenu. Avec plus de 60 millions de lecteurs par mois, c'est un excellent moyen de toucher une nouvelle audience perspicace.

Il existe une catégorie pour presque tous les types de contenu sur Medium. Grâce aux fonctionnalités étendues de balisage et aux statistiques utiles des lecteurs, vous avez un excellent aperçu des performances des messages.

De plus, vous pouvez créer un lien vers votre article de blog original, redirigeant les lecteurs vers votre site Web.

Tarifs:

Libre de publier du contenu et vous pouvez vous inscrire à leur programme de partenariat pour gagner de l'argent, mais cela restreindra qui peut lire votre contenu.

11. Zest.is

zeste

Zeste est un outil de promotion de contenu destiné aux personnes ayant un fort intérêt pour le marketing. Il organise un contenu marketing de qualité accessible à la lecture via son site Web ou l'extension Chrome.

Tout le monde peut publier son contenu sur Zest gratuitement. Mais le processus d'approbation peut prendre un certain temps.

Chaque message soumis doit passer la liste de contrôle de contrôle qualité de Zest. Tout ce qui n'est pas lié au marketing n'est pas autorisé sur la plate-forme.

Une fois vos publications approuvées, vous pouvez accéder au boost de contenu Zest. Cela vous permet d’obtenir plus de visibilité auprès des membres élites de Zest, ce qui génère plus de clics.

Tarifs:

Zest est gratuit, mais vous pouvez choisir d'augmenter votre contenu. Le prix est disponible sur demande.

12. Abeille de contenu viral

contenu viral

Abeille de contenu viral est une plateforme qui facilite les partages sociaux gratuits de vrais influenceurs. En promouvant un contenu de haute qualité et un partage authentique, il contribue à renforcer la crédibilité et la notoriété de la marque.

La promotion est gratuite sur tous les principaux sites de médias sociaux. Et il repose sur le partage réciproque du contenu d’autres personnes de la même manière que Triberr fonctionne.

13. BlogEngage.com

blogengage

BlogEngage est une communauté de blogueurs, où les utilisateurs soumettent leurs articles pour plus de visibilité et de trafic.

Les articles soumis vont à la page À venir, où les utilisateurs de la communauté peuvent voter pour le meilleur contenu. Si les articles obtiennent un bon nombre de votes, ils sont publiés sur la page d'accueil de BlogEngage pour que tout le monde y accède.

Avec un large éventail de catégories, il y en a pour tous les goûts et tous les lecteurs. Cela en fait une plate-forme gratuite utile à ajouter à votre arsenal.

14. Flipboard

flipboard

Flipboard a commencé comme un lecteur de flux de style magazine. Mais au fil du temps, il est devenu l'un des meilleurs choix pour la découverte de contenu utilisé sur divers appareils.

Il aide à la promotion du contenu sous la forme de magazines Flipboard. Ce sont des collections d'articles regroupés dans un seul magazine. En incluant votre propre contenu dans le mix, c'est une bonne recette pour aider plus de personnes à trouver vos articles de blog.

Aidez vos magazines un peu plus en les partageant sur le Web. Vous pouvez également les intégrer à votre blog pour que tout le monde puisse les voir.

15. Diaporama

partage de diapositives

Propulsé par LinkedIn, Diaporama est un moyen efficace de partager vos connaissances. Vous pouvez le faire en utilisant des diaporamas, des présentations, des documents, des infographies et plus encore.

En divisant les articles de blog en diapositives et en les ajoutant à la plate-forme, ou en les téléchargeant sous forme de document, vous pouvez atteindre un public nouveau et professionnel.

Les présentations créées sur la plateforme peuvent être partagées sur la plupart des réseaux sociaux. Vous pouvez même les intégrer à l'aide d'un code iframe ou WordPress. Vous souhaitez les partager par e-mail? puis copiez et collez le lien fourni.

Si Slideshare proposait auparavant un modèle premium moyennant des frais, il est désormais gratuit pour tous.

16. Paper.li

paper.li

Paper.li est un moyen gratuit de collecter et de partager du contenu de qualité sur le Web. En utilisant l'apprentissage automatique et les signaux sociaux, il trouve le contenu pertinent et le distribue automatiquement où vous le souhaitez.

La version gratuite est principalement destinée à un usage personnel afin de suivre et de partager vos intérêts. Pourtant, le plan pro qui ne coûte que 9 $ par mois possède des fonctionnalités plus puissantes, notamment:

  • Incitations à l'action personnalisées en superposition
  • Plus d'options de partage social
  • Options de personnalisation complètes
  • Distribution d'e-mails via paper.li
  • Ajoutez du contenu organisé à votre site Web
  • Suppression de la publicité

Dernières pensées

Une forte concentration sur la promotion de contenu est essentielle à toute stratégie de contenu réussie. Sans promotion, vos messages ne seront pas appréciés par ceux qui recherchent des réponses, que vous devrez peut-être attendre d'être découvertes.

En utilisant certaines des plates-formes ci-dessus, vous pouvez non seulement obtenir plus de globes oculaires sur votre contenu, mais également développer et élargir votre public. Cela vous aide en fin de compte à vous établir en tant qu'autorité dans votre créneau, faisant du vôtre le blog incontournable pour une variété de solutions.

Donc, au lieu de vous asseoir et d'espérer le meilleur, commencez à promouvoir votre cœur. Votre blog vous en remerciera.

Besoin d'aide supplémentaire pour la promotion de contenu? N'oubliez pas de consulter notre guide détaillé sur la promotion de votre blog.

Plateformes de promotion de contenu pour augmenter le trafic de vos blogs