Vous ne voulez pas que le contenu de votre blog fonctionne mieux?

Eh bien, qui ne le fait pas, non?

Voici une nouvelle idée pour vous: Commencez à commercialiser votre contenu avant de le publier.

En fait, vous devez intégrer vos futures méthodes de promotion de contenu et d'engagement dans votre contenu lorsque vous le rédigez encore.

En utilisant ces tactiques de marketing de contenu de pré-publication, vous pourrez générer plus de liens, classer votre article plus haut et améliorer votre engagement sur la page. Voici comment:

Remarque: Vous voulez que notre dernier contenu soit livré dans votre boîte de réception? Cliquez ici pour vous abonner à la newsletter gratuite de Blogging Wizard.

1. Identifiez les personnes susceptibles de créer un lien vers votre élément et commencez à les impliquer plus tôt

Vous avez donc une idée de sujet et vous êtes sur le point de commencer à créer votre contenu, mais d'abord la recherche de contenu. Habituellement, pour rechercher un sujet avant de le couvrir, les blogueurs utilisent Google, vérifient ce qui a déjà été écrit et essaient de faire mieux.

Je suggère d'ajouter un autre élément de recherche sur le sujet: la recherche de création de liens.

En d'autres termes, vous voulez identifier qui crée un lien vers le contenu principal sur le sujet choisi et essayez de reproduire cette tactique dans votre futur article. Alors:

Étape 1: Identifiez les articles les mieux classés sur votre sujet

Vous pouvez simplement utiliser Google pour cette tâche. J'utilise également ce plugin Greasemonkey qui génère la liste de tous les résultats organiques. Cela rend ces URL faciles à copier pour une recherche plus approfondie:

Plugin Greasemonkey pour identifier les articles les mieux classés

Cette étape est très simple. Le seul conseil que je voudrais ajouter ici: essayez de rechercher du contenu complémentaire, pas seulement vos concurrents directs. Par exemple, si je souhaite créer une liste ultime d'outils de marketing de contenu, je rechercherai également quelque chose comme "Pourquoi le marketing de contenu est important".

L'idée est que vous voulez que votre futur contenu ajoute quelque chose à ce qui est déjà écrit. De cette façon, l'un de vos modèles d'e-mails de sensibilisation comprendra quelque chose comme "Je pensais que votre article serait beaucoup plus exploitable si vous ajoutez un lien vers le mien…"

Étape 2: Recherchez les backlinks de ces articles

Ensuite, utilisez votre outil de référencement préféré pour rechercher les backlinks de vos futurs concurrents. Utilisez une feuille de calcul pour prendre note des différents types de backlinks que vous souhaitez également obtenir, par exemple:

  • Listes de ressources organisées
  • Liens d'influenceurs
  • Liens de pairs et d'amis
  • Liens éditoriaux de gros blogs, etc.

Vous pouvez creuser plus profondément en utilisant ces tactiques de recherche de concurrents, mais ce que vous voulez vraiment vous concentrer ici, c'est d'identifier une personne derrière ce lien (l'auteur d'un article de lien, le propriétaire d'un site de lien, etc.) parce que vous allez commencer à créer des liens avec des personnes, pas des sites ou des pages.

Remarque: ignorez les liens des scrapers. Il y en aura beaucoup et ils peuvent vraiment gâcher toutes les données. Concentrez-vous sur les liens de sites réels avec des partages, des commentaires, une paternité évidente, etc.

Étape 3: Commencez à développer des liens avec les auteurs et éditeurs de liens avant d'écrire votre article

Ceci est très important: vous souhaitez planifier votre futur article autour de ces opportunités de création de liens pour avoir une meilleure chance de générer ces liens puissants:

Type de lien: Façon possible de planifier votre futur article pour mieux s'adapter à cette opportunité de lien:
Listes de ressources organisées Assurez-vous que votre article s'inscrit dans l'une de ces catégories existantes dans la liste
Liens d'influenceurs / experts Contactez ces influenceurs et obtenez leur citation (opinion) à inclure dans votre article. Les influenceurs sont plus susceptibles de créer des liens lorsqu'ils figurent sur cette page
Liens de pairs et d'amis Suivez ces personnes partout et commencez à interagir avec elles au quotidien. Considérez cela comme un «lead nurturing» augmentant vos chances de créer des partenariats durables.
Liens éditoriaux de grands blogs Recherchez les auteurs et les éditeurs de ces sites et commencez à interagir avec eux sur les réseaux sociaux. Pensez également à les inviter à contribuer par une citation à votre article.

Voici quelques tactiques et conseils de sensibilisation supplémentaires pour vous inspirer.

2. Renforcez l'anticipation sur les réseaux sociaux

Depuis que Google nous avait tous alignés devant leurs magasins en attendant la sortie du nouvel iPhone, nous connaissions le pouvoir de l'anticipation du public.

Si oui, pourquoi utilisons-nous si rarement cette tactique dans le marketing de contenu?

Prenez-en une bonne habitude: chaque fois que vous travaillez sur un actif de contenu solide, commencez à créer une anticipation plus tôt.

Cela peut impliquer:

Création d'une mini page de destination «À venir»

Cette page devrait inclure quelques points clés sur ce que vous allez couvrir et pourquoi cet article va être génial et permettre aux gens de choisir d'être averti lorsqu'il sera en ligne. Ensuite, faites la promotion de votre page de destination sur les réseaux sociaux et par e-mail. Voici un guide étape par étape sur la création de pages "À venir" dans WordPress.

Une fois votre article mis en ligne, vous pouvez rediriger l'URL de votre page «À venir» vers votre contenu réel et enregistrer tout le trafic et les backlinks que vous avez pu créer au stade de la pré-publication.

Un autre avantage de l'utilisation des pages «À venir» est la possibilité de réengager les personnes qui les ont déjà consultées et de leur proposer votre nouvelle URL lorsqu'elle est en ligne.

C'est l'une des meilleures tactiques d'engagement sur la page: vos visiteurs qui reviennent sont plus susceptibles de cliquer sur un lien ou de s'inscrire lorsqu'ils ont déjà vu votre page de destination et savaient que l'article allait arriver.

Vous pouvez créer ces publicités de réengagement sur tout le site à l'aide de Finteza, une suite d'analyse Web prenant en charge la personnalisation avancée.

Suite d'analyse Web Finteza

Inviter votre public à apporter ses idées et ses questions

Créez un formulaire rapide et encouragez vos abonnés aux réseaux sociaux et aux e-mails à répondre aux questions qu'ils souhaitent voir abordées dans votre futur article. C'est une excellente idée, ainsi qu'une tactique d'engagement.

Vous pouvez utiliser les formulaires Google pour cela (qui saisiront également une adresse e-mail de chaque contributeur pour que vous puissiez la contacter lorsque votre article est en ligne)

Pointe: Si vous chronométrez bien votre contenu, vous remarquerez probablement que les gens participent avec impatience à votre enquête. C'est une bonne idée d'utiliser Google Trends lors de la planification de cette stratégie.

Préparer des sondages que votre public doit remplir

C'est un excellent moyen de créer un contenu «basé sur les données» qui attire toujours les liens comme un fou. Encouragez toujours les personnes interrogées à inclure leur adresse e-mail au cas où elles souhaiteraient connaître les résultats.

C'est une tactique de génération de leads incroyablement efficace! Voici quelques méthodes puissantes pour intégrer des sondages dans votre site WordPress afin de promouvoir votre propre URL au lieu d'une URL tierce.

Créer un teaser vidéo pour générer du buzz sur les réseaux sociaux

Les vidéos natives (c'est-à-dire celles que vous téléchargez sur une plate-forme) bénéficient d'une grande visibilité sur les réseaux sociaux. En outre, si vous le faites correctement, vous générerez également une réponse émotionnelle et améliorerez votre engagement sur les réseaux sociaux.

J'utilise Renderforest pour créer tous types d'actifs visuels et vidéo, y compris des vidéos teaser. Il s'agit d'un éditeur vidéo en ligne assez avancé, mais facile à utiliser, qui vous donne accès à des centaines de modèles et vous permet de créer le vôtre.

Renderforest pour créer des ressources visuelles et vidéo

Modifiez un modèle vidéo existant en ajoutant vos légendes, images et vidéos. Vous pouvez également personnaliser vos vidéos en utilisant votre palette de couleurs et votre logo.

En plus de cela, vous pouvez utiliser cette vidéo sur votre page de destination "À venir" pour la rendre plus attrayante! C'est également une bonne idée de faire connaître votre page de destination sur les réseaux sociaux. Encore une fois, vous investissez dans les données à ce stade: lorsque votre article réel est en ligne, vous serez en mesure de recibler votre audience Facebook précédemment engagée. C'est l'un des hacks publicitaires Facebook que j'aurais aimé connaître il y a des années.

Vous pouvez certainement utiliser plusieurs ou toutes les tactiques de construction d'anticipation de pré-publication, donc pas besoin d'en choisir une. Ils se complètent tous bien et rendent votre contenu final beaucoup plus utile.

3. Testez votre titre

Ne sous-estimez pas la puissance du titre de votre article! Le titre de votre article déterminera le nombre de clics et la visibilité de votre page sur les réseaux sociaux ainsi que la recherche organique, vous feriez donc mieux de bien faire les choses!

Testez votre titre

Il existe de nombreux outils que vous pouvez utiliser pour améliorer vos titres, mais celui que vous devez utiliser si vous êtes vraiment sérieux au sujet de votre futur élément de contenu, assurez-vous de recevoir des commentaires avant de choisir un titre final.

Analysez votre titre

Créez un mini-sondage et envoyez-le à vos amis et collègues en leur demandant de sélectionner un titre sur lequel ils ont envie de cliquer. Cela ne vous prendra qu'une journée pour créer une enquête et recueillir les réponses, alors ne négligez pas cette étape.

Remarque: Assurez-vous de randomiser vos réponses car les gens ont tendance à s'en tenir à la réponse la plus élevée.

Conclusion

Si votre processus de marketing de contenu habituel consiste uniquement à créer du contenu et à déterminer la promotion du contenu lorsqu'il est en direct, vous risquez de perdre une énorme opportunité ici. Essayez plutôt de préparer votre avenir tactiques de promotion de contenu dans votre processus de création de contenu.

Cela rendra votre marketing de contenu beaucoup plus informé et donc efficace. Traitez chacun de vos futurs articles comme des projets et mettez en place une routine marketing approfondie avant la publication. Votre contenu le mérite!

Trois tactiques de pré-publication de contenu pour améliorer les performances de votre contenu