Tout le monde va de nos jours.

Réduisez l'encombrement, éliminez les distractions et créez une toile propre pour concevoir votre vie.

Mais qu'en est-il de votre vie numérique?

Devrions-nous, en tant que blogueurs, commencer à minimiser l'encombrement sur nos sites? Et quand il s'agit de design, devrions-nous choisir un thème WordPress minimal par rapport à ceux avec de nombreuses fonctionnalités et des options flashy?

Pourquoi envisager de minimiser le thème de votre blog?

Le fait est que choisir un thème WordPress minimal est plus que simplement rendre votre blog sans encombrement. Une conception web minimale:

  • A des temps de chargement plus rapides
  • Est plus facile à entretenir
  • Aide à mettre l'accent sur votre contenu
  • Convertit mieux
  • Est plus facile à naviguer
  • Utilise moins de ressources serveur

Il est logique que vous souhaitiez profiter de ce droit?

Dans cet esprit, nous avons dressé une liste complète des meilleurs thèmes WordPress minimaux pour les blogueurs – à la fois payants et gratuits.

Thèmes WordPress minimal premium pour les blogueurs

Cette section se concentre sur les thèmes WordPress minimaux premium – les conceptions que vous devez payer.

Bien que décortiquer un thème censé être rationalisé puisse sembler contre-intuitif, n'oubliez pas que vous ne payez pas seulement pour la conception. Vous payez également pour l'expertise qui rend un thème minimal léger et sans encombrement.

1. GeneratePress Pro

01 GeneratePress

GeneratePress est un thème WordPress axé sur les performances avec un accent sur la conception minimale. Pesant moins de 30 Ko, il est également très léger.

Le contrôle de la mise en page vous permet de définir la mise en page de votre site à la fois sur ordinateur et sur mobile. Et si vous ne connaissez pas le code, vous pouvez utiliser votre générateur de pages préféré pour concevoir le site parfait.

Devenir pro est là où se trouvent les vrais avantages. Les utilisateurs Premium de GeneratePress peuvent profiter d'une bibliothèque complète de modèles de sites prédéfinis avec des conceptions rationalisées. Vous obtiendrez également la compatibilité et le contrôle de WooCommerce sur les arrière-plans, les éléments de page et même désactiver certains éléments.

Prix: 49,95 $ pour une utilisation sur des sites Web illimités et avec 1 an de mises à jour et d'assistance.

2. Typologie

02 Typologie

Typologie est un magnifique thème WordPress minimal avec un fort accent sur la typographie. Il propose un certain nombre de personnalisations de la page d'accueil ainsi que la conception matérielle ou plate.

Différentes dispositions de publication vous permettent de modifier la façon dont votre contenu est affiché. Vous voulez une image en vedette? Activez simplement cette option, sinon, continuez avec une mise en page élégante axée sur le texte.

La typologie est compatible avec tous les plugins WordPress populaires, y compris JetPack, WPForms et Yoast. Il est également compatible GDPR et propose des combinaisons illimitées de polices et de couleurs.

Prix: 59 $

3. Gutentim

06 GutenTim

Si vous êtes familier ou fan du nouvel éditeur Gutenberg pour WordPress, alors Gutentim sera simple et facile à utiliser. Il s'agit d'un thème WordPress moderne et épuré basé sur le générateur de pages Gutenberg.

Il dispose d'un éditeur de style en direct où vous pouvez personnaliser n'importe quelle partie du thème, comme le style et la couleur du texte, ainsi que votre en-tête, pied de page et widgets. Ou si vous cherchez à créer un site Web en toute simplicité, vous pouvez utiliser l'une de leurs démos prédéfinies.

Prix: 19 $

4. GutenBlog

08 GutenBlog

Intéressé à créer un blog culinaire? Ou peut-être un blog sur les arts créatifs? Ou peut-être recherchez-vous un thème minimaliste moderne et net. GutenBlog vous a couvert pour les trois.

Bénéficiant d'un large éventail de modèles prédéfinis tels que 7+ options de mise en page de blog, 4+ types d'en-tête et 13+ types de publications en vedette, que même si vous n'utilisez pas l'un des trois sites de démonstration, vous pouvez facilement reconstituer le vôtre.

Il a un personnalisateur intégré simple et facile à utiliser et est déjà prêt à l'emploi optimisé pour un chargement rapide.

Prix: 39 $ pour un site et 6 mois de mises à jour

5. Monochrome Pro

09 Monochrome Pro

Un thème populaire pour un look élégant et minimaliste est Monochrome Pro de StudioPress. Grâce à sa configuration automatique, vous pouvez installer le thème et vous lancer avec son contenu de démonstration.

Les options de personnalisation sont limitées pour garantir des temps de chargement rapides. Le thème est également adapté aux mobiles et stylisé afin que vous puissiez facilement configurer une boutique en ligne. Le thème installe et active également le plugin Atomic Blocks et WP Forms, vous offrant plus d'options de bloc Gutenberg ainsi que des formulaires de contact.

Prix: 129,95 $ comprend Genesis Framework

6. Typographe

10 Typographe

Typographe a été conçu spécifiquement comme un thème WordPress axé sur le contenu, il a même fière allure sans images.

Il est optimisé par Gutenberg, vous permettant de profiter pleinement de ce nouvel éditeur. Il a également un niveau de performance A pour les temps de chargement, ce qui est génial car personne n'aime les sites Web lents.

Le thème prend également en charge les traductions linguistiques pour tout votre contenu, il existe une variété d'espaces publicitaires, la fonction de chargement automatique de l'article suivant, les étiquettes d'articles et bien plus encore.

Prix: 49 $ pour 1 site et 6 mois de support

7. Astra Pro

14 Astra Pro

Astra Pro est bien plus que votre thème WordPress moyen. C'est un thème puissant qui vous permet de concevoir votre propre thème WordPress sans avoir à vous renseigner sur le codage ou à embaucher un concepteur Web.

Il propose des fonctionnalités telles que plus de 800 polices Google, 4 dispositions de site différentes, la personnalisation de n'importe quelle zone de votre site Web, plusieurs dispositions de blog et plusieurs conceptions d'en-tête et de pied de page.

Il a une intégration pour WooCommerce, LifterLMS et LearnDash, si vous devez héberger des cours et des produits sur votre site Web.

Ou si vous préférez quelque chose de prédéfini, Astra Pro dispose de plus de 20 sites de démarrage que vous pouvez télécharger et utiliser.

Prix: 59 $ (version gratuite limitée disponible)

8. Thème intelligent

19 Intelligent

Intelligent est un thème WordPress de portefeuille minimal. Le thème peut être utilisé à des fins multiples, en particulier les niches qui se concentrent fortement sur des éléments visuels tels que la photographie ou les voyages.

Il a un générateur de glisser-déposer, ce qui rend la création de page simple et facile.

Vous avez la possibilité d'un importateur de démo en un clic, à partir de là, vous pouvez modifier la démo en fonction de votre image de marque ou recommencer à zéro à l'aide de l'éditeur de glisser-déposer.

Le thème WordPress est mobile-responsive et compte plus de 600 polices Google.

Prix: 62 $ pour 1 site et 6 mois d'assistance

9. vierge

20 blanc

Avec son design élégant, minimal et ultra-propre, Vide fait de votre contenu l'objectif principal de votre site Web.

Il est réactif pour les mobiles, prêt pour la traduction dans plusieurs langues, personnalisable avec plus de 500 polices Google.

Le code est optimisé pour le référencement et pour la vitesse, afin de garantir aux utilisateurs une excellente expérience sur votre site Web.

Il possède de nombreuses fonctionnalités telles que: des shortcodes utiles avec l'intégration TinyMCE, 4 portefeuilles ayouts, des options pour changer l'apparence de vos images, 2 styles d'en-tête, la compatibilité JetPack et bien plus encore…

Prix: 38 $ pour 1 site et 6 mois d'assistance

10. Workstation Pro

18 Workstation Pro

Workstation Pro l'objectif principal est de mettre en valeur votre travail avec des images grandes et élégantes, le tout sur un fond minimal et propre.

Si vous souhaitez publier votre contenu dans le monde en quelques clics, ce thème WordPress fera le travail pour vous. Il est conçu pour être simple à installer et incroyablement léger. Cela signifie des temps de chargement de page plus rapides par rapport à des thèmes plus personnalisables (ou gonflés).

Workstation Pro est également un thème de commerce électronique flexible, vous obtenez donc des dispositions prédéfinies à utiliser avec WooCommerce.

Vous avez également 4 zones de widget de page d'accueil et plusieurs options de mise en page à choisir.

Prix: 99,95 $ (comprend le cadre Genesis)

11. Bonjour + Elementor Pro

21 Bonjour

Bonjour Le thème WordPress est un thème simple et léger conçu spécialement pour être édité avec le générateur de page Elementor.

Il a un code propre et efficace qui aide vos pages à se charger plus rapidement, pour améliorer vos conversions. Parce que le thème est léger avec un style et des scripts minimaux, il prend en charge tous les plugins WordPress populaires.

L'idée est que vous comptez sur la fonctionnalité Theme Builder d'Elementor Pro pour créer un site Web qui ressemble à ce que vous voulez qu'il ressemble.

En plus de la fonctionnalité évidente de création de pages par glisser-déposer, Elementor Pro dispose de fonctionnalités telles que le générateur de popover, la conception réactive, le générateur WooCommerce et la prise en charge RTL (pour les sites multilingues).

Prix: Thème gratuit, Elementor Pro 49 $ / an pour 1 site ou 99 $ / an pour 3 sites

12. Hestia Pro

22 Hestia Pro

Hestia Pro est un thème d'une page élégant qui convient à tout type de niche.

Ce thème WordPress est hautement personnalisable et peut être utilisé pour concevoir un site Web minimal ou plus complexe. Il s'intègre de manière transparente avec une variété de constructeurs de pages tels que Elementor, Beaver Builder et Divi, ce qui rend la personnalisation de votre site Web incroyablement facile.

Vous prévoyez d'avoir une boutique en ligne? Hestia Pro est livré avec 2 modèles différents pour votre boutique en ligne premade pour rendre le processus de configuration beaucoup plus fluide.

Vous vous sentez un peu paresseux et quel site préconfiguré où tout ce que vous avez à faire est de changer la marque? Eh bien, Hestia Pro dispose de 8 sites de démarrage qui peuvent être téléchargés en un seul clic.

Prix: 69 £ pour 1 site et 1 an d'assistance

13. Doris

23 Doris

Doris est un thème de magazine moderne qui est propre, simple et minimal.

Il possède son propre générateur de pages glisser-déposer alimenté par le plugin BKNinja Composer, qui vous permet de créer la mise en page idéale. Ou si vous cherchez quelque chose de rapide et facile, le thème propose 5 démos qui peuvent être importées en un seul clic.

Doris possède également les fonctionnalités suivantes: Ajax Load Posts qui chargera les messages en continu, barre latérale collante, mobile-responsive, option de publication avancée, traduction prête et bien plus encore…

Prix: 29 $ pour 1 site et 6 mois d'assistance

14. Revolution Pro

24 Revolution Pro

Un thème WordPress minimal populaire, Revolution Pro est parfait pour mettre en valeur vos images ainsi que le contenu écrit.

Il possède un espace blanc magnifiquement présenté, pour rendre le thème élégant et propre. Le thème convient à toute personne ou entreprise, des photographes aux agences.

Le processus de démarrage de votre site Web simple, avec une configuration automatique et le téléchargement des plugins recommandés, vous pouvez avoir votre site prêt en un rien de temps.

Si vous envisagez d'avoir une boutique en ligne, Revolution Pro est conçu pour répondre à ce besoin afin que vous puissiez facilement configurer votre boutique.

Comme d'autres thèmes enfants pour Genesis Framework, Revolution Pro est léger pour assurer des temps de chargement rapides.

Prix: 129,95 $ (comprend le cadre Genesis)

15. La question

25 La question

Le problème est un thème WordPress de magazine polyvalent qui propose plus de 9 démos prédéfinies, chacune unique et adaptée à différentes niches.

Une grande fonctionnalité est la possibilité de mélanger des sections entre les modèles dans l'éditeur de publication WordPress. C'est aussi simple que de faire défiler les différents types de sections telles que les pages d'accueil, la barre latérale, le carrousel de poste, etc., de choisir le design que vous aimez le plus et de cliquer sur pour importer. Par conséquent, vous avez la possibilité de créer plus de 8000 mises en page de messages avec leurs modèles.

Les autres fonctionnalités comprennent: des intégrations sociales, 10 styles d'en-tête, plus de 10 widgets personnalisés, des galeries lightbox et bien plus encore…

Prix: 59 $ pour 1 site et 6 mois d'assistance

16. Typer

26 Typer

Typer est un blog et un thème de publication multi-auteur. Ce thème WordPress est facile à utiliser avec une installation en un clic et a des mises en page de publication uniques ainsi que des couleurs illimitées.

Ce thème super léger a été bien optimisé pour des performances rapides, avec le chargement d'images paresseuses déjà intégré. Il est mobile-responsive et a des éléments intégrés pour Elementor.

Les autres fonctionnalités incluent: le générateur d'en-tête Stax, les polices Google, les profils utilisateur frontaux prédéfinis et bien plus encore.

Prix: 59 $ pour 1 site et 6 mois d'assistance

17. Venissa

11 Venissa

Si vous recherchez un thème WordPress minimal mais visuel Venissa. Avec sa typographie élégante et sa disposition spacieuse, vous pouvez créer un site Web magnifique.

Le thème est très fonctionnel avec des styles de page et de publication flexibles, avec la possibilité d'ajouter des widgets si vous en avez besoin.

Avec l'utilisation croissante d'Instagram, ce thème s'intègre à la plate-forme de médias sociaux afin que vous puissiez présenter vos images que vous publiez directement sur votre site Web.

Venissa vous permet également de placer des tendances et des publications connexes à divers endroits de votre site Web.

Les autres fonctionnalités comprennent une importation de démonstration en un clic, l'intégration de WooCommerce et la possibilité de traduire votre site Web dans plusieurs langues.

Prix: 24 $ / an pour accéder à plus de 60 thèmes Theme Junkie, ou 49 $ à vie

18. Hellen

16 Hellen

Hellen est un thème WordPress élégant et minimal qui se concentre sur l'imagerie visuelle et est bien adapté à toutes les niches, en particulier la photographie. Que vous soyez un blogueur, un détaillant, un magazine ou un restaurant, vous pouvez présenter votre travail en utilisant le WPBakery Page Builder ce qui vous permet de créer des mises en page illimitées avec votre contenu.

Si vous cherchez à lancer votre site Web dès que possible, Hellen dispose de 11 pages d'accueil prédéfinies que vous pouvez choisir, ou voir ce qui est possible de créer.

Vous pouvez choisir parmi plus de 800 polices Google, configurer WooCommerce, avoir un schéma de couleurs illimité et bien plus encore avec ce thème.

Prix: 58 $ pour 1 site et 6 mois d'assistance

19. Boston Pro

03 Boston Pro

Boston Pro est le choix de thème idéal pour les blogueurs à la recherche d'un site Web propre et organisé. La conception de style magazine garde votre page d'accueil intéressante sans gêner votre contenu.

Avec le curseur de contenu en vedette, vous pouvez présenter les articles de blog récents dans la zone d'en-tête. Quatre mises en page différentes pour vos articles offrent un contrôle supplémentaire sur l'apparence de votre contenu.

Pour que votre écriture se démarque, Boston Pro propose plus de 600 polices Google. Combinez cela avec un widget Instagram et des icônes de médias sociaux, votre blog sera prêt à fonctionner en un rien de temps.

Prix: 59 $

20. Publié

13 Publié

Si vous recherchez un thème minimal avec la compatibilité ultime, consultez Publié.

Il bénéficie d'un partage de médias sociaux et de widgets, d'une prise en charge du commerce électronique et de la compatibilité Elementor. Cela signifie que vous pouvez personnaliser n'importe quelle page ou publication pour l'adapter exactement à vos propres besoins.

La conception a un large éventail de paramètres et d'options de thème, en plus d'être très réactive, et a la capacité d'être traduite en plusieurs langues.

Mais si vous cherchez quelque chose de prédéfini, vous pouvez choisir l'importation de démonstration en un clic et avoir un site Web opérationnel rapidement.

Prix: 24 $ / an pour accéder à plus de 60 thèmes Theme Junkie, ou 49 $ à vie

21. OceanWP

04 OceanWP

OceanWP est un thème WordPress polyvalent gratuit qui permet un contrôle total sur l'apparence et la convivialité de votre site Web. Il fonctionne de manière similaire à GeneratePress avec une fonctionnalité de glisser-déposer pour créer votre blog.

Là où l'aspect minimal entre en jeu, c'est avec ses modèles de page premium. Ceux-ci peuvent être importés dans votre site Web en un seul clic et disposent de superbes conceptions minimalistes qui ont l'air et fonctionnent magnifiquement.

Les vitesses de page rapides accélèrent le chargement de votre blog, et avec les extensions de base fournies avec la mise à niveau premium, vous pouvez implémenter des widgets Elementor, des éléments collants, des curseurs, des légendes et bien plus encore.

Prix: Coeur l'ensemble d'extensions commence à 39 $ pour 1 site.

22. Mémoire

15 Mémoire

Mémoire est un thème de blog WordPress élégant et adapté aux mobiles qui peut également être utilisé comme site Web de commerce électronique.

Il dispose d'un générateur de page par glisser-déposer visuel pour rendre la création de page simple et facile, 8 formats de publication et plus de 600 polices Google.

Si vous souhaitez que le processus soit encore plus facile, vous pouvez sélectionner 12 démos de page d'accueil et un méga menu intégré pour que votre site Web soit aussi propre et minimal que possible.

La mémoire dispose également de 39 codes courts que vous pouvez utiliser tels que: boutons, citations de bloc, Google maps, barres de progression et icônes de médias sociaux.

Prix: 49 $ pour 1 site et 6 mois d'assistance

23. Wisdom Pro

12 Wisdom Pro

Vous voulez un thème WordPress minimal que vous pouvez simplement importer et commencer? Check-out Wisdom Pro pour voir si cela fera l'affaire pour vous.

Wisdom a 3 mises en page d'en-tête, 2 mises en page de pied de page, 4 mises en page d'archives et 2 mises en page d'une seule page, ainsi que plus de 600 polices Google.

Wisdom a une conception optimisée et réactive adaptée de l'iPhone à l'ordinateur de bureau et est compatible avec WooCommerce. Il a également une palette de couleurs illimitée, des fonctionnalités prêtes pour la traduction, des options pour inclure ou exclure des barres latérales et diverses mises en page.

Prix: 45 $

24. Gardien

17 Gardien

Si vous êtes un fan de Genesis Framework et que vous l'avez déjà acheté, alors Gardien est un excellent thème enfant pour y ajouter.

Il s'agit d'un thème WordPress flexible et minimal avec intégration pour WooCommerce.

Avec son code propre et simple, vous pouvez vous attendre à des temps de chargement rapides et il est réactif aux mobiles. Vous avez plusieurs zones de widgets sur votre site Web, ainsi que plusieurs options de mise en page pour votre contenu.

Prix: 39,95 $

25. Kale Pro

07 Kale Pro

Kale Pro comme son nom l'indique, est dédié aux amateurs de gastronomie souhaitant créer un blog culinaire magnifiquement conçu et conçu spécifiquement pour présenter vos photos.

Il dispose d'un large éventail de fonctionnalités telles que des cartes de recettes qui ont été codées pour être compatibles avec Google, un index de recettes intégré, un espace publicitaire intégré pour monétiser votre blog, des icônes de partage de médias sociaux et bien plus encore.

Vous pouvez configurer votre site en moins de 30 minutes, et il a été optimisé pour le référencement afin que le site soit automatiquement léger et rapide à charger.

Prix: 35 $ ​​et 7,99 $ / mois pour une assistance et des mises à jour continues

26. Lisible

05 Lisible

Ce thème suivant est un excellent choix pour les blogueurs souhaitant mettre l'accent sur leur écriture et passionnés de lisibilité. L'attention particulière accordée à la police de caractères, l'espacement et la structure, en fait une option vraiment minime.

Lisible comprend le générateur de pages glisser-déposer de SiteOrigin, des mises en page prédéfinies et plus de 40 widgets avec lesquels jouer. Vous bénéficierez également de l'importation de démonstration en un clic qui vous aidera à démarrer rapidement.

Combinez cela avec la compatibilité entre les navigateurs et l'optimisation du référencement pour une expérience de blogage sans tracas.

Prix: 79 $ pour 1 an de mises à jour et d'assistance.

Thèmes WordPress minimes gratuits pour les blogueurs

Les thèmes premium contiennent de nombreuses fonctionnalités et offrent généralement un meilleur support, mais si c'est votre tout premier site Web, cela peut être un peu écrasant, c'est là que les thèmes gratuits entrent en jeu.

Bien que leur fonctionnalité et leur offre de support soient généralement limitées, ils ont les fonctionnalités de base dont chaque site Web a besoin, et parfois c'est tout ce dont vous avez besoin pour présenter votre contenu.

27. Simplifier

27 Simplifier

Simplifier est un thème WordPress minimal et adapté aux mobiles de D5 Creation. Il a des options de thème conviviales et est léger pour des performances optimales.

Les fonctionnalités incluent: modèle de page d'accueil, menu personnalisé, image de bannière, zones de widget.

Simplify a une version premium, Simplify Extend qui offre une intégration de commerce électronique, des boîtes en vedette, des options de traduction et bien plus encore…

Prix: Gratuit (la version Premium coûte 59,99 $)

28. Davis

28 Davis

Davis est un thème WordPress minimal très simple et léger. Il comprend un en-tête de base avec des options déroulantes, une bannière en vedette qui peut afficher une image ou du texte, suivie de votre liste des articles de blog les plus récents qui peuvent afficher un extrait avec la date et les commentaires.

Il est idéal pour quelqu'un qui débute dans le monde des blogs et souhaite un design sans tracas et facile à naviguer.

Prix: Gratuit

29. Vingt vingt

29 Vingt Vingt

Vingt vingt est le thème WordPress par défaut pour 2020 et c'est un chef-d'œuvre minimal. Il s'agit du premier nouveau thème par défaut depuis que Gutenberg a été intégré au cœur de WordPress.

Son objectif principal est sur les sites commerciaux, mais il fonctionne bien pour les particuliers tels que les pigistes et les blogueurs.

Il est étonnamment flexible pour un thème gratuit, et il a une fonctionnalité plutôt unique. Les couleurs de chaque élément sont calculées pour offrir le meilleur contraste. Par exemple, si vous changez votre couleur d'arrière-plan en gris foncé, votre texte deviendra blanc afin qu'il soit facile à lire.

Prix: Gratuit

30. Lovecraft

30 Lovecraft

Lovecraft est un thème magnifique et minimaliste idéal pour les blogueurs quelle que soit leur niche.

Il a une typographie élégante et est mobile.

Il comprend une option de menu déroulant, un modèle de page pleine largeur et une barre latérale qui comprend une barre de recherche, un widget sur moi et un widget de catégorie. Le pied de page comprend des options pour les publications et commentaires récents, ainsi qu'un nuage de tags.

Prix: Gratuit

Devriez-vous choisir un thème WordPress minimal gratuit ou premium?

Il existe un grand nombre de thèmes WordPress gratuits disponibles dans le référentiel de thèmes. Et beaucoup d'entre eux présentent un design minimal.

Mais il y a quelques inconvénients à utiliser des thèmes gratuits:

  • Ils ne sont pas toujours maintenus et peuvent souvent être extraits du référentiel de thèmes sans possibilité de mises à jour futures – Certains thèmes sont bien conservés, mais parfois un développeur peut ne pas être en mesure de continuer à maintenir un thème et il sera supprimé.
  • Plus thèmes WordPress gratuits ont des limitations de fonctionnalités – Certains thèmes sont une version réduite d'un thème premium et vous devrez peut-être payer pour obtenir les fonctionnalités souhaitées.
  • Attendez-vous à ce que le développeur n'offre pas de support – Certains développeurs font un excellent travail et proposent une assistance pour les thèmes pour lesquels ils ne gagnent pas d'argent. Mais il ne faut jamais s'y attendre. Fournir un support technique est coûteux.
  • Votre site Web WordPress peut ne pas se démarquer – Si 100 000 personnes utilisent le même thème, votre site ne sera pas aussi unique.

Cela dit, si vous débutez un blog, choisir un thème WordPress gratuit est un excellent moyen de commencer lorsque vous avez un budget limité.

Donc, si tel est le cas, optez pour un thème gratuit. Vous pouvez essayer un tas de thèmes sans rien payer et vous en tenir à celui que vous aimez le plus.

Vous pouvez toujours passer à un thème premium une fois que vous êtes prêt.

Choisir le meilleur thème WordPress minimal pour vous

Le choix d'un thème WordPress est un choix très subjectif.

Tout d'abord, décidez si la gratuité ou la prime est le meilleur itinéraire pour votre site Web.

À partir de là, réfléchissez aux fonctionnalités dont vous aurez besoin et à l'apparence exacte du site Web.

Voici quelques suggestions pour vous aider à démarrer:

  • Si vous voulez un thème flexible mais léger qui a fière allure et est soutenu par un excellent support – GeneratePress est la meilleure option ici et il est également incroyablement abordable.
  • Vous voulez un design minimaliste de pointe – Il y a pas mal de thèmes sur cette liste qui conviendraient. Typer en est un excellent exemple. La plupart des thèmes StudioPress conviendraient également. Nous avons un article dédié aux thèmes qui s'exécutent sur Genesis Framework de StudioPress, mais nous sommes un grand fan du thème Monochrome Pro.
  • Besoin d'un thème convivial pour le constructeur de pages? GeneratePress est léger et se comporte bien avec les créateurs de pages comme Elementor et Beaver Builder.
  • Vous voulez la liberté de personnaliser chaque aspect de votre site Web – Pensez à opter pour un thème super basique comme Hello, puis à utiliser la fonctionnalité Theme Builder d'Elementor Pro pour tout concevoir à l'aide d'un éditeur de glisser-déposer. Il existe une courbe d'apprentissage plus importante, il faudra donc plus de temps pour lancer votre site. Encore une fois, GeneratePress fonctionnerait bien dans cette situation également.

Maintenant, il est temps d'aller chercher votre nouveau thème et de l'installer.

Besoin de plus de suggestions de thèmes WordPress? Vous pouvez trouver ces résumés thématiques utiles: