Bonjour, je m'appelle Kim et j'aime faire des déclarations audacieuses en ligne. Tout comme celui-ci, qui ne manquera pas de jeter un chat parmi les pigeons proverbiaux …

Vous N'AVEZ PAS besoin des médias sociaux pour être un blogueur prospère.

"J'espère que vous avez les faits pour étayer cela!" Je t'entends pleurer.

Ne vous inquiétez pas, je l’ai totalement. Mes opinions sur cette question se sont forgées sur près d'une décennie de blogs et de création de contenu; ils sont basés sur de nombreuses observations et expériences. Les médias sociaux sont parfaits pour la promotion et le marketing, mais il n’est pas essentiel que vous appreniez les tenants et les aboutissants de chaque plate-forme pour devenir «grand» dans le monde des blogs.

Loin de là.

Et en fait, je connais pas mal de propriétaires de sites très rémunérateurs et à fort trafic qui étaient d’accord avec moi.

Mais je sais que vous avez besoin de preuves et d'une sorte d'explication pour ma déclaration choquante sur les réseaux sociaux – et c'est exactement ce que je suis sur le point de vous donner …

Remarque: Vous voulez que notre dernier contenu soit livré dans votre boîte de réception? Cliquez ici pour vous abonner à la newsletter gratuite de Blogging Wizard.

Annexe A: vous faites la promotion auprès de vos concurrents.

À moins que vous n'ayez plus de quelques milliers d'abonnés, il y a de fortes chances que les membres de votre petite communauté de médias sociaux soient des gens comme vous – vos concurrents. Si vous êtes un blogueur beauté, vous suivez d'autres blogueurs beauté, n'est-ce pas? Et si vous êtes écrivain, vous suivez d’autres écrivains. Tu es RACONTÉ faire cela par des experts.

"Suivez et interagissez avec les membres de votre communauté pour développer votre compte!"

Le but de tout cela est de vous faire paraître populaire, de faire appel aux seigneurs de l'algorithme et, espérons-le, d'atteindre la non-communauté au-delà. Si vous êtes bloqué, obsolète, stagnant, sans croissance, vous faites simplement la promotion de vos produits auprès de vos concurrents, encore et encore.

(* Je veux dire «concurrence» d’une manière générale, #communityovercompetition et tout ça.)

Devinez qui ne cliquera probablement pas sur vos liens d'affiliation et n'achètera pas vos produits de blog, ou même ne lira pas vos articles de blog?

Les gens qui ont leurs propres liens d'affiliation et des articles de blog à vendre, voilà qui!

Une petite histoire en arrière:

J'avais un site Web de revue de vape qui obtenait 99% de son trafic des moteurs de recherche. Facebook a travaillé pour générer du trafic à l'occasion, mais Instagram et Twitter? Nan. Personnellement, je les ai trouvés inutiles pour ce créneau particulier.

Tout mon engagement provenait d'autres personnes de la communauté des critiques / blogueurs de vape, et ils ont peut-être partagé / retweeté / aimé / commenté mes tweets ou mises à jour Insta, mais ils ne cliquaient jamais pour lire mon blog. des postes. Ils n'achetaient pas non plus d'articles via mes liens d'affiliation.

Je perdais des heures de mon temps chaque mois à faire de la promotion auprès de personnes sur Twitter et Instagram qui avaient reçu les mêmes articles, dans les mêmes packages de relations publiques, des mêmes entreprises.

Cependant, les personnes qui ont trouvé mon blog et mes avis sur Google ÉTAIENT lire mes articles de blog et cliquer sur mes liens d'affiliation et faire des achats. Optimiser le site pour les moteurs de recherche plutôt que de faire de la promotion sur les réseaux sociaux a été une utilisation beaucoup plus productive et rentable de mon temps.

Cela m'amène en fait à mon prochain point …

Pièce B: Vous perdez votre temps. (Peut être.)

Une fois, j'ai passé 25 heures sur 3 jours à créer du contenu Instagram pour un blog de beauté – images / vidéos / diapositives / histoires, écrire des légendes pleines d'esprit, rechercher des hashtags, planifier aux «  bons '' moments pour publier (selon Insights), etc. une tentative de refondre ma stratégie Instagram défaillante.

J'ai "aimé" et commenté les mises à jour Insta d'autres personnes avant de publier les miennes, de m'engager activement avec ma communauté, de suivre un tas de nouveaux comptes (et de ne pas les abandonner) et de répondre aux personnes qui ont interagi avec moi.

Le compte a commencé avec moins de 1 000 abonnés. Après avoir publié du nouveau contenu 30 fois en 19 jours – et toutes les étapes d'engagement ci-dessus – j'ai perdu plus d'abonnés que je n'en gagnais, j'ai à peine réussi à obtenir plus de 10 (OUI, DIX) likes sur un seul message, et absolument PERSONNE cliqué sur le #linkinbio pour voir mon site actuel. Je me sentais tellement découragée que je voulais jeter tout mon téléphone par la fenêtre.

Donc, quand le moment est venu de créer un nouveau lot de contenu Instagram, je ne l'ai pas fait. J'ai passé ce temps (environ 25 heures) à créer quelques nouveaux articles de blog, toujours à jour, entièrement SEO et à concevoir plusieurs épingles Pinterest pour eux à la place. L'une de ces épingles Pinterest est devenue virale presque immédiatement, la publication est devenue la plus regardée sur mon blog et s'est classée n ° 2 sur Google pour le mot-clé ciblé.

Quel est mon point?

À un moment donné, si une plate-forme ne fonctionne pas pour vous malgré tous vos efforts, il est sage d'arrêter de perdre du temps dessus et de passer à autre chose.

Si j'avais perdu mon temps à créer un deuxième lot de contenu Instagram plutôt que de me concentrer sur la création de nouveaux articles de blog optimisés pour les moteurs de recherche et d'épingles Pinterest, je n'aurais jamais eu cette épingle virale, ni ce blog de haut rang. poste qui est ENCORE l'un des 3 meilleurs articles de ce blog en termes de trafic.

Prenez un moment pour évaluer votre position actuelle, surtout si vous êtes un nouveau blogueur (ish). Qu'est-ce qui fonctionne? Qu'est-ce qui ne l'est pas? Si vous ne disposez que d'un temps ou de ressources limités, ne vous dispersez pas en essayant de maîtriser toutes les différentes plates-formes. Si vous le faites, vous pomperez un travail sans enthousiasme, achevé en deux fois moins de temps, avec très peu de réflexion.

Tu NE PAS besoin d'utiliser toutes les plateformes de médias sociaux pour vous promouvoir ou promouvoir votre blog / entreprise. En essayant de le faire, vous pourriez perdre votre temps.

Pièce C: Les plateformes de médias sociaux diminuent.

Et que se passe-t-il quand ils le font? Si Instagram est votre principale source de trafic, la baisse d'Instagram signifie que votre blog tombe également techniquement.

Si vous aviez concentré votre attention sur l'optimisation des moteurs de recherche, d'un autre côté, cela n'aurait pas trop d'importance si Instagram tombait en panne pendant quelques heures; vous recevrez toujours du trafic provenant de Google et d'autres moteurs de recherche.

Les plates-formes de médias sociaux ne sont pas simplement en panne non plus; ils changent également de popularité. Il était une fois, Facebook était le mot sur toutes les lèvres. Il y a peu de temps, chaque blogueur était ravi de voir à quel point Pinterest avait changé sa stratégie de blogging.

À l'heure actuelle, TikTok accumule ces chiffres. Au quatrième trimestre de 2019, TikTok était la deuxième application mobile la plus téléchargée, devant Facebook et Instagram. (12 statistiques TikTok qui vous aideront à maîtriser la plate-forme sociale.)

Mais prenons TikTok comme exemple: c'est nouveau… et cela semble être un peu problématique. Du contenu prétendument oppressant de certains groupes de personnes à la mise en sourdine des hashtags de tendance mondiale, TikTok a vu sa juste part de mauvaise presse au cours des derniers mois. Et avec la menace d'une interdiction américaine de TikTok imminente en raison de problèmes de confidentialité des données signalés et d'autres cyberrisques, il semblerait certainement que ce soit le FAUX il est temps de mettre tous vos œufs proverbiaux dans ce panier.

Je ne dis pas que vous devriez abandonner votre stratégie TikTok… mais c'est probablement le bon moment pour mettre en œuvre une sorte de plan de sauvegarde, juste au cas où. Si TikTok – ou toute autre plate-forme de médias sociaux – disparaissait soudainement pour toujours et que cette plate-forme de médias sociaux était le seul moteur du trafic vers votre blog, sur quoi vous reposeriez-vous?

Le référencement est ce plan de sauvegarde. C’est toujours là. Cela fonctionne toujours, à condition que vous ayez mis en œuvre les bonnes techniques de référencement, et cela génère toujours du trafic vers votre blog, peu importe ce qui se passe sur Twitter, Instagram, TikTok ou toute autre plate-forme.

Le référencement d'un article de blog est en fait beaucoup plus facile que les gens ne le laisseraient croire. Jetez un œil à ce guide et jouez avec un ancien article de blog pour vous repérer, et nous parions que vous suivrez les étapes et verrez les résultats dans quelques semaines: Qu'est-ce que le référencement? Un guide du débutant sur l'optimisation des moteurs de recherche.

Annexe D: Les comptes de médias sociaux sont supprimés ou suspendus.

Il y a quelques années, l'un de mes sites Web a été marqué comme spam par Pinterest. Chaque fois que quelqu'un cliquait sur mes épingles, un avis s'affichait pour avertir les gens que mon site Web était un spam et qu'il ne fallait pas faire confiance. J'ai fait appel de la décision (car je n'étais pas du spam) et ils ont rétabli mon compte, avec des excuses par e-mail pour mon désagrément.

L'histoire se termine bien, mais tous ceux qui font appel des décisions de suspension des médias sociaux ne voient pas la suspension annulée. En fait, je peux probablement vous fournir plus de preuves d'appels sans réponse que je ne peux de succès.

Sur une note légèrement liée, savez-vous que votre #Suivre vendredi les fils sur Twitter sont techniquement classés comme «Inflation réciproque» et constituent en fait une violation de la politique de manipulation de la plateforme de Twitter et de spam?

Politique Twitter

Et qu'en est-il des règles pour organiser des compétitions sur des sites comme Facebook et Instagram? Connaissez-vous les règles – en particulier, ce que vous pouvez et ne pouvez pas demander aux gens de faire – pour organiser des compétitions sur ces plates-formes?

Concours Facebook

Beaucoup d'entre nous participent quotidiennement à des actions violant les politiques sur les réseaux sociaux, sans s'en rendre compte. Les directives et politiques de ces plates-formes sont très ennuyeuses à lire, oui… mais elles sont également importantes à lire. Twitter est l'une de ces plates-formes qui a l'habitude de suspendre ou de supprimer des comptes avec un abandon imprudent, et apparemment sans aucune raison. Mais la plupart du temps, ces punitions «inconnues» sont dues à des violations mineures dont les gens ne réalisent même pas qu’il s’agit de violations.

La croissance de votre compte en interagissant avec la communauté, en utilisant des fils de type suivi pour suivre ou commentaire pour commentaire, est encouragée par les experts … mais c'est aussi une pratique qui pourrait voir votre compte suspendu, ou pire: désactivé et supprimé définitivement.

Que ferez-vous lorsque votre conducteur de trafic numéro un, avec plusieurs milliers d'abonnés, sera définitivement puni pour une infraction mineure de suivi pour suivre?

Je le répète: Le référencement est votre plan de sauvegarde.

Perdre 10 000 abonnés Twitter d'un seul coup sera beaucoup plus facile à digérer lorsque vous aurez encore du trafic dirigé vers votre blog par les moteurs de recherche.

Pièce E: Toutes les plateformes de médias sociaux ne fonctionneront pas pour vous.

Et ce que je veux dire par là, c'est que toutes les plateformes de médias sociaux ne feront pas appel à VOTRE public cible.

84% des adultes américains de 25 à 30 ans utilisent Facebook, selon Sprout Social.

Sprout Social Facebook

Mais si vous regardez le même groupe d'âge – les adultes américains âgés de 25 à 30 ans – sur différentes plates-formes de médias sociaux, vous verrez que les choses changent radicalement.

Seuls 28% des adultes américains âgés de 25 à 30 ans utilisent Pinterest.

47% de la même tranche d'âge utilisent Snapchat.

94% de la même tranche d'âge utilise YouTube.

31% de la même tranche d'âge utilisent Twitter.

57% de la même tranche d'âge utilise Instagram.

Si tu étais Plus précisément ciblage un public de 25 à 30 ans, la meilleure plateforme de médias sociaux à utiliser serait YouTube (94%), suivie de Facebook (84%), Instagram (57%), Snapchat (47%) puis Twitter / Pinterest.

Si vous concentrez toute votre attention sur Twitter, vous n'atteignez techniquement que 31% de votre cible démographique.

Il serait judicieux de trouver la ou les plateformes les plus populaires pour votre public particulier et de déterminer si vous avez la capacité de concentrer davantage votre attention et votre temps là-bas. Demandez-vous pour quelle tranche d'âge vous créez du contenu, ainsi que le sexe, le lieu, le revenu, l'éducation, etc., puis effectuez une petite recherche. Voici quelques choses amusantes que j'ai apprises en faisant exactement cela:

YouTube est la plate-forme préférée des adultes américains qui gagnent moins de 30 000 USD par an.

Plus de 13-17 ans utilisent Snapchat que tout autre groupe d'âge.

Seuls 15% des hommes adultes américains utilisent Pinterest, contre 42% des femmes.

Après avoir effectué cette recherche, vous constaterez peut-être que vous avez mis toute votre énergie à promouvoir votre contenu auprès d’un public qui n’est tout simplement pas là.

Vous les trouverez probablement très utiles:

Pièce F: Parfois, vous ne l’obtiendrez tout simplement pas.

Je ne peux pas travailler Snapchat par amour ni par argent. Cela me donne une anxiété chronique chaque fois que j'ouvre l'application parce que j'ai très peur que tout le monde voit mon visage grincheux du matin, moins le maquillage, les cheveux collés dans des directions aléatoires. J’ai lu tous les guides, j’ai essayé plusieurs fois et j’ai fait un bon désordre à chaque fois.

JE NE SAIS PAS COMMENT L'UTILISER!

et tu sais quoi? C'est parfaitement normal que je ne puisse pas l'utiliser.

Ma mère ne se familiarisera jamais avec Instagram, mais elle a la main sur Pinterest.

Je ne me familiariserai probablement jamais avec Snapchat, mais je suis un petit coup de main sur Pinterest et je suis également assez bon dans les vieux trucs de référencement.

Ma meilleure amie ne peut pas envoyer de tweet pour lui sauver la vie, mais elle a réussi à conquérir le monde Facebook et n'a bizarrement jamais besoin de compter sur des publicités boostées pour augmenter son engagement…? (C'est une sorte de sorcellerie, je pense.)

Tu ne pas avoir à utiliser chaque plate-forme de médias sociaux – ou, en fait, tout d'eux.

Si vous Obliger vous-même pour apprendre et ensuite utiliser une plate-forme de médias sociaux que vous méprisez, vous lui en voudrez, ne l'utiliserez jamais et passerez plus de temps à vous soucier de son utilisation qu'à créer ou partager du contenu. Faites-moi confiance, je sais.

Rien ne vous empêche de réessayer, quelques semaines ou quelques mois plus tard, une fois que vous aurez plus de temps libre.

Rien ne vous empêche également d'ignorer complètement cette plate-forme et de ne plus jamais la regarder.

Ne vous sentez pas obligé d'utiliser une plate-forme sociale que vous n'aimez pas simplement parce que tout le monde vous le demande. Ces bandwagons sont éphémères. Il y a un an, tout le monde criait à propos de Pinterest du haut de ses poumons, mais il y a déjà eu un changement dans le fonctionnement de la plate-forme, réduisant l'impact de campagnes auparavant très réussies.

Ce ne sont que des tendances et elles changent. Vous pouvez toujours sauter dans le train suivant!

Pour résumer …

J'ai partagé beaucoup d'opinions et d'idées avec vous aujourd'hui, mais c'est en fin de compte à vous de décider dans quelles plateformes de médias sociaux, le cas échéant, vous allez investir votre temps et votre énergie.

Je recommande d'essayer de trouver un équilibre sain entre travailler avec les plates-formes qui fonctionnent vraiment pour vous et travailler avec les plates-formes que vous aimez – mais par-dessus tout, prêtez un peu d'attention au référencement de votre blog et de vos articles de blog. .

Passer 25 heures à créer du contenu Instagram pour obtenir ZÉRO blog clique en dehors de celui-ci, lorsque vous l'utilisez comme méthode pour promouvoir un blog, ce n'est pas intelligent… et c'est particulièrement le cas si vous le faites semaine après semaine après semaine.

Passer ce temps à faire du référencement dans les anciens articles de blog, à créer de nouveaux articles de blog optimisés pour les moteurs de recherche et à faire en sorte que votre site soit mieux classé dans les résultats de Google, en revanche, est intelligent – et cela vous sera très utile la prochaine fois qu'Instagram tombera en panne. , ou Pinterest marque votre site Web comme spam et Twitter décide que vous faites partie de l'étape vilaine.

Avez-vous vraiment besoin des médias sociaux pour réussir votre blog? "Data-pin-url =" https://bloggingwizard.com/social-media-successful-blogger/ "data-pin-media =" https://bloggingwizard.com /wp-content/uploads/2020/07/Do-You-Really-Need-Social-Media-To-Be-A-Successful-Blogger-Pinterest.png "data-pin-description =" Avez-vous vraiment besoin des médias sociaux Être un blogueur à succès? via @adamjc "/></div>
<p><script type='text/javascript'>!function(f,b,e,v,n,t,s){if(f.fbq)return;n=f.fbq=function(){n.callMethod?
n.callMethod.apply(n,arguments):n.queue.push(arguments)};if(!f._fbq)f._fbq=n;
n.push=n;n.loaded=!0;n.version='2.0';n.queue=();t=b.createElement(e);t.async=!0;
t.src=v;s=b.getElementsByTagName(e)(0);s.parentNode.insertBefore(t,s)}(window,
document,'script','https://connect.facebook.net/en_US/fbevents.js');</script></p>
																	</div>
														</div>
														<div class=

Taux: