Êtes-vous intéressé à intensifier sérieusement votre stratégie de blogging pour 2020 et au-delà? Ces statistiques de blogs spécialement choisies à la main vont aider à cela… et il y en a certainement beaucoup ici pour que vous puissiez travailler.

Que vous souhaitiez savoir combien de temps vos articles de blog devraient réellement durer, ou combien de fois vous devriez les partager sur les réseaux sociaux après les avoir publiés, ou combien d'images vous devez ajouter, ou même pour quelle (s) plateforme (s) vous devez utiliser meilleurs résultats, vous feriez mieux de vous mettre à l'aise.

J'ai des réponses.

Comme… tous.

J'ai analysé plus de 15 rapports de marketing, de blogs, de référencement et de contenu de certains des plus grands noms de l'industrie pour vous apporter les statistiques de blogs qui feront réellement une différence dans votre stratégie – et apporter un énorme boostez votre trafic.

Pourquoi ne commençons-nous pas au début? Ensuite, nous allons passer aux données les plus juteuses…

Remarque: Vous voulez que notre dernier contenu soit livré dans votre boîte de réception? Cliquez ici pour vous abonner à la newsletter gratuite de Blogging Wizard.

1 – Le tout premier blog a été créé en 1994.

Il y a des va-et-vient sur ce que le premier blog vraiment était, mais il est généralement entendu que le genre de blog que nous connaissons aujourd'hui a vu le jour en 1994.

Justin Hall, étudiant au Swarthmore College en Pennsylvanie, a lancé «Justin’s Links from the Underground», qui proposait à l'époque une sorte de visite virtuelle sur Internet. Au fil du temps, le blog est devenu plus un journal ou un journal intime – et ça continue. La dernière entrée (au moment de la rédaction) était le 28 novembre 2019 – une entrée de Thanksgiving.

Liens net

Mais en 1994, le terme «blog» n’avait pas encore été inventé. Cela viendrait un peu plus tard…

2 – Le terme «blog» est arrivé pour la première fois en 1997… ish.

En fait, le mot «blog» a commencé par «weblog», lancé par le blogueur américain Jorn Barger. Il a été utilisé pour décrire le processus de «journalisation du Web»

3 – Le terme "blog" a été utilisé pour la première fois en 1999.

Ce n’est qu’en 1999 que «weblog» est devenu tout simplement «blog», une expression inventée par Peter Merholz.

Peter Merholz

4 – Il y aurait aujourd'hui plus de 600 millions de blogs sur Internet.

Bien que personne ne sache vraiment exactement combien de blogs existent, diverses sources ont estimé le nombre à environ 600 millions.

5 – Tumblr abrite un peu plus de 496 millions de blogs.

Selon Statista, et c'est tout à fait le saut de 17,5 millions de blogs en mai 2011!

Statista 2

6 – On estime qu'environ 70 à 80% de tous les internautes lisent des articles de blog.

Aujourd'hui, selon Statista, un peu plus de 4,54 milliards de personnes dans le monde utilisent Internet.

Diverses sources ont déclaré que le lectorat du blog est estimé à 70-80% d'entre eux, nous allons donc prendre le chiffre du milieu.

75% de 4,54 milliards = 3 405 000 000.

Environ 3,4 milliards de personnes dans le monde lisent des blogs.

7 – WordPress est la force motrice derrière 36% de l'ensemble d'Internet.

WordPress bat de loin la concurrence, selon W3Techs. Squarespace, par exemple, génère environ 1,4% d'Internet, avec Blogger à 0,9%.

W3Techs 1

8 – L'anglais, l'espagnol et l'indonésien sont les 3 principales langues utilisées sur WordPress.

Plus de 71% des blogs sont en anglais, l'espagnol accumulant 4,7% du contenu et l'indonésien avec 2,4%.

(Source: WordPress)

9 – James Bond utilise WordPress.

James Bond

Certaines des plus grandes marques et célébrités du monde ont ou ont eu des sites Web propulsés par WordPress. Ceux-ci incluent The New Yorker, Sony Music et même Queen Bee elle-même, Beyoncé.

Si c'est assez bon pour Beyoncé et Bond, c'est assez bien pour vous!

En fait, alors que nous parlons de WordPress, restons avec…

10 – WordPress est la plateforme à la croissance la plus rapide, et ce depuis 8 ans.

Selon Hosting Tribunal, plus de 650 nouveaux sites WordPress sont créés quotidiennement – plus que Shopify et WooCommerce réunis (186 et 281 nouveaux sites respectivement).

Tribunal hôte 1

11 à 70 millions de nouveaux articles de blog sont produits sur WordPress chaque mois.

C’est beaucoup de compétition! Heureusement, il y a plus qu'assez de parties intéressées prêtes et prêtes à tout lire, mais j'arriverai à ces statistiques de blogs dans une seconde.

(Source: WordPress)

12 – Le billet de blog moyen compte 1 236 mots.

Et cela a augmenté régulièrement par rapport à une moyenne de 808 mots en 2014, selon une étude Orbit Media.

Orbit Media 1

13 à 77 millions de nouveaux commentaires sont publiés sur les blogs WordPress chaque mois.

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous devriez lire des blogs pertinents de niche similaire et y laisser des commentaires, en particulier si vous êtes un petit ou un nouveau blogueur qui souhaite le rendre «grand».

Vous pouvez contribuer à accroître la visibilité de votre blog ou de votre marque avec des commentaires, ainsi qu'à ajouter des informations qui prouvent que vous êtes vous-même un blogueur crédible. Non seulement cela, vous pouvez créer des relations avec d'autres créateurs de contenu dans le même créneau que vous, ouvrant ainsi des collaborations susceptibles d'augmenter le trafic, et ils vous aideront à vous orienter dans la bonne direction pour augmenter les backlinks.

(Source: WordPress)

14 – Plus de 20 milliards de pages WordPress sont lues chaque mois…

Oui, c'est vrai, j'ai dit 20 MILLIARDS, et ils sont lus par plus de 409 millions de personnes! (Ne vous ai-je pas dit qu'il y avait plus qu'assez de lecteurs pour faire le tour?!)

(Source: WordPress)

15 – Plus de gens vont voir votre blog sur Chrome que n'importe quel autre navigateur.

Selon GS Statcounter, près de 64% des internautes du monde entier utilisent Chrome. Il est en fait recommandé de consulter votre blog sur différents navigateurs de temps en temps, pour vous assurer qu'il n'y a pas de problèmes de compatibilité ou de visibilité.

GS Statcounter 2

Rien ne fait qu'un nouveau fan potentiel clique plus vite que les liens brisés, les images manquantes et les pages non formatées qui ont l'air en désordre!

16 – 53% des consommateurs arrêteraient ce qu'ils faisaient sur un site Web si les images ne se chargeaient pas.

L'aspect de votre blog ou site Web est important pour les lecteurs et les consommateurs, et plus de la moitié de toutes les personnes arrêteraient ce qu'elles faisaient et quitteraient un site Web si les images ne se chargeaient pas, selon l'enquête Adobe Brand Content Survey 2019 .

Adobe 1

51% des personnes interrogées ont déclaré qu'elles feraient de même si le contenu prenait trop de temps à charger également.

Ces problèmes de compatibilité dont j'ai parlé il y a un instant pourraient vous coûter beaucoup plus que de simples points esthétiques.

17 – 90% des personnes ont admis avoir quitté un site Web parce qu'elles pensaient qu'il était «mal conçu».

Cela pourrait signifier prendre trop de temps à charger, un design qui ne répond pas bien ou qui a simplement l'air mauvais – encombré, trop clair, trop sombre, difficile à lire, etc. (selon le blog HubSpot.)

Regardez votre blog à travers les yeux de votre public cible. Mieux encore, demandez à votre public cible de jeter un œil à votre site Web et de vous dire ce qu'il aime et ce qu'il n'aime pas. Les sondages Facebook et Twitter peuvent être utiles pour la recherche!

18 à 75% de la crédibilité du site Web provient de la conception du site Web.

C'est selon le Big Book of Facts & Statistics que les vendeurs et les commerçants devraient savoir en 2020 de Ledgeview Partners.

À quel point votre blog est-il beau? Et comment est-il réactif ou à chargement rapide?

19 – Le contenu écrit est toujours la forme de contenu la plus populaire dans l'industrie du marketing.

Oui, les formats vidéo envahissent rapidement le monde, mais il reste encore un peu de travail à faire avant de prendre la première place, actuellement détenue par le contenu écrit. 98% des spécialistes du marketing interrogés dans une étude Zazzle Media ont déclaré qu'ils utilisaient un format écrit – blogs, articles, etc.

Zazzle Media 1

Pour certains contextes, l'utilisation de vidéos (en direct ou autrement) est toujours à la quatrième place – 72% des spécialistes du marketing l'utilisent.

Quelle est la morale de cette histoire? Eh bien, je vais vous dire de vous concentrer sur les vidéos et le marketing vidéo dans quelques statistiques de blogs, mais n'oubliez pas à quel point le contenu écrit est puissant et de grande envergure.

20 à 70% des consommateurs préfèrent en savoir plus sur une entreprise à partir d'un article de blog plutôt que d'une annonce.

Selon The Big Book of Facts & Statistics que les vendeurs et les commerçants devraient savoir en 2020 par Ledgeview Partners. Il existe de nombreuses façons de montrer à votre public qui vous êtes / votre marque / votre entreprise, sans avoir à écrire un tas de mots ennuyeux sur moi / nous. Dans 40 différents types de contenu que vous pouvez créer pour votre blog, nous parlons des types de publication suivants:

  • Sources d'inspiration
  • Aspirations de blog
  • Rants
  • Lettres ouvertes
  • Statistiques et mises à jour
  • Dans les coulisses
  • Et beaucoup plus

Tous ces éléments donnent à votre public une meilleure idée de qui vous êtes et de ce que vous faites – et ils sont beaucoup plus amusants et engageants qu’une annonce!

21 – Les entreprises qui bloguent obtiennent 55% de visiteurs de plus que les entreprises qui n'en ont pas.

Et ce n'est pas la seule statistique impressionnante que HubSpot a mise au jour: les entreprises avec un blog se vantaient également de 97% de liens entrants en plus, et d'une énorme augmentation de 434% sur les pages indexées.

HubSpot 1

22 – 59% des consommateurs font une sorte de recherche en ligne avant de prendre une décision d'achat.

Et que font-ils lorsqu'ils effectuent cette recherche en ligne? Ils lisent des blogs, des critiques, des témoignages, recherchent plus d'informations sur les ingrédients ou les instructions, etc.

(Source: Pensez avec Google)

Pensez avec Google 3

Je n'essaye pas de faire retentir ma propre corne ou rien ici (Je le suis totalement), mais si vous deviez faire une petite recherche Google pour «Gel de trempe ultra-soif L’Occitane Aqua Reotier», vous trouverez mes opinions à ce sujet à la cinquième place des résultats Google.

UKWG 1

Mon article de blog à ce sujet est la première critique «personnelle» du produit, et le premier résultat qui ne provient pas du site Web de L’Occitane lui-même. La publication est également l'une des publications les plus populaires de * mon * blog, souvent avec "avis" dans le terme de recherche, ce qui prouve que les consommateurs font définitivement leurs recherches (et lisent des blogs / critiques) avant d'acheter des produits de beauté haut de gamme.

23 – 95% des acheteurs achètent auprès de quelqu'un qui leur a donné du contenu à chaque étape du parcours de l'acheteur.

Vendez-vous un produit ou un service sur votre blog? Vous aurez beaucoup plus de succès si vous offrez à vos acheteurs de petits cadeaux en cours de route, selon The Big Book of Facts & Statistics que les vendeurs et les commerçants devraient savoir en 2020 de Ledgeview Partners.

24 – 38% des spécialistes du marketing de contenu ont déclaré avoir utilisé des textes longs dans leurs stratégies de marketing de contenu au cours de l'année écoulée.

Les morceaux de texte longs signifient des articles et des articles de blog de plus de 3 000 mots, et le Content Marketing Institute a montré que les morceaux longs étaient en augmentation.

Institut de marketing de contenu 3

25 – La création de contenu est l'activité la plus externalisée parmi les spécialistes du marketing de contenu technologique.

Le rapport Technology Content Marketing 2020: Benchmarks, Budgets, and Tendances du Content Marketing Institute a montré que les entreprises qui externalisent, externalisent la création de blogs et d'autres types de contenu dans 88% des cas. La seule tâche qui s'en rapprochait était la distribution de contenu, qui était externalisée dans 35% des cas.

Profs marketing CMI 3

26 – Les articles de blog sont le type de contenu B2B le plus performant pour renforcer la notoriété de la marque.

Le rapport B2B (Business to Business) 2020 de Content Marketing Institute a montré que 31% des spécialistes du marketing étaient d'avis que les articles de blog étaient les meilleurs pour renforcer la notoriété de la marque, derrière le contenu des médias sociaux (25%) et les événements en personne (8%).

Institut de marketing de contenu 1

La même étude a également montré que les blogs occupaient également la deuxième place pour les prospects, selon 13% des spécialistes du marketing. Les newsletters par e-mail occupent la première place – 31%.

27 à 74% des acheteurs B2B partagent des articles de blog avec des collègues.

Et les articles de blog ont battu beaucoup d'autres types de contenu. Les études de cas n'ont été partagées entre pairs que dans 64% des cas dans le rapport Demand Gen, avec des infographies, des livres blancs et des webinaires en retard.

Rapport Gen sur la demande 1

28 – La majorité des acheteurs B2B consacreront de 5 à 10 minutes à la lecture d'un article de blog.

41% des acheteurs B2B passent entre 5 et 10 minutes à examiner un article de blog – plus longtemps que la plupart des autres formats de contenu, comme le montre le même rapport Demand Gen.

Les graphiques animés ou les vidéos, par exemple, attireront l'attention de ces acheteurs pendant moins de 5 minutes (43%).

29 à 73% des consommateurs survolent les articles de blog et les articles.

Vous devez ajouter des titres et sous-titres en gras et clairs à un article de blog pour répondre Plus précisément pour les skim-lecteurs, ainsi que d'autres caractéristiques visuelles. Une plus grande partie de votre public parcourra votre contenu plutôt que de le lire attentivement.

Les titres, les sous-titres, les citations, les images, les couleurs, les changements de police et d'autres fonctionnalités visuelles permettent au lecteur de parcourir rapidement la page et de trouver exactement ce qu'il recherche. Ils se distinguent du reste de la page, en particulier, de beaucoup de texte. L'ajout d'une table des matières en haut de l'article de blog est également une excellente idée.

HubSpot 2

Les vidéos fonctionnent dans le sens inverse: 62% des consommateurs (sur 3 010 interrogés dans l'enquête HubSpot Content Trends Survey) ont déclaré avoir «consommé à fond» le contenu vidéo.

30 – La plupart des lecteurs dépenseront environ. 37 secondes sur votre article de blog.

Express Writers a déniché des statistiques effrayantes en matière d'attention du lecteur: à moins que votre contenu ne les attire (en utilisant des en-têtes, des images et d'autres fonctionnalités visuelles), les lecteurs passeront probablement moins de 40 secondes sur la page.

31 – 89% des spécialistes du marketing B2B utilisent un blog ou un format d'article court dans leur stratégie de contenu.

Et cela tombe en deuxième position derrière le contenu des médias sociaux (95%), selon les recherches B2B de Content Marketing Institute.

32 – Vos articles de blog devraient être plus longs que vous ne le pensez…

Je suis désolé de vous donner plus de travail, mais plus vos articles de blog sont longs, mieux ils sont susceptibles de fonctionner. Dans le rapport SEMRush sur l'état du marketing de contenu, 20 articles à fort trafic provenant d'une gamme de niches ont été examinés – et les résultats ont été assez surprenants.

Les articles de blog marketing les plus performants comptaient en moyenne 5 714 mots.

Les articles de blog de voyage, en revanche, ont donné de meilleurs résultats lorsqu'ils comptaient 4 309 mots.

Si vous êtes dans le créneau de la maison et du jardin, les articles de blog les plus performants comptaient environ 2 993 mots.

État de commercialisation SEMRush 3

En règle générale, dans tous les créneaux, les articles de blog de 3 000 mots ou plus ont été plus efficaces, obtenant 3,5 fois plus de backlinks, doublant les partages et triplant la quantité de trafic.

33 – Les articles de blog longs obtiennent plus de backlinks que les articles de blog courts.

Nous avons déjà parlé de publications de blog plus longues, plus performantes en termes de trafic, mais l'étude Backlinko Content Marketing de 2019 a montré que le contenu long avait beaucoup plus d'avantages. Cela inclut la génération d'au moins 77% de backlinks en plus que le contenu abrégé.

Backlinko 1

Le contenu de forme longue fonctionne mieux que le contenu de forme courte. On ne peut le nier. Cela ne s'applique que lorsque le contenu est utile, divertissant, répond aux questions et contient des informations factuelles et correctes. Les lecteurs qui cliquent sur votre contenu, puis cliquent tout de suite, car cela ne les aide pas à annuler votre travail acharné. Assurez-vous que commettre à des pièces longues, effectuant des recherches, citant des sources, ajoutant des images et incorporant des titres / sous-titres appropriés.

34 – Les articles de blog de 1 000 à 2 000 mots fonctionnent mieux en termes de partage sur les réseaux sociaux.

Le contenu long peut être préférable pour augmenter le nombre de backlinks, et à son tour augmenter le placement dans les pages de résultats des moteurs de recherche, mais ce n'est pas le meilleur type de contenu pour les partages de médias sociaux. Selon Backlinko, les articles de blog de 1 000 à 2 000 mots sont les meilleurs.

Backlinko 2

Alors, que faites-vous lorsque vous avez besoin de pièces de 3000 mots plus longues pour les backlinks et un placement plus élevé dans SERPS, et également de pièces de 1000 à 2000 mots plus courtes pour les partages sur les réseaux sociaux?

Vous créez un mélange d'entre eux, vous donnant la meilleure occasion d'atteindre les deux objectifs.

35 – Un contenu mal écrit est la principale plainte «la plus agaçante» des consommateurs.

39% des consommateurs ont déclaré que le contenu mal écrit ou «trop verbeux» était leur plus grand irritant, 28% déclarant qu'un mauvais design était la chose la plus ennuyeuse.

Adobe 2

L'enquête sur le contenu de la marque Adobe a également déclaré que 3 personnes sur 5 quitteraient un site Web sans effectuer d'achat / d'inscription si elles rencontraient un contenu verbeux, mal écrit ou mal conçu.

36 à 52% des blogueurs écrivent leurs articles de blog le même jour / la veille de leur publication.

ConvertKit 1

Ce qui signifie que 48% des blogueurs NE SONT PAS des créateurs de lots, des planifications anticipées et des contenus de pré-planification, selon ConvertKit.

(Honnêtement, vous vous rendez la vie tellement plus difficile!)

Ce message est excellent à lire si vous souhaitez une stratégie de création de contenu facile à comprendre et qui fonctionne réellement: comment engager les lecteurs de blog toute l'année avec des thèmes de contenu.

Mais avez-vous vraiment besoin d'une stratégie de contenu…?

37 – 65% des blogueurs nord-américains les plus performants avaient une stratégie de marketing de contenu bien documentée.

Une étude réalisée par Marketing Profs et Content Marketing Institute a prouvé que plus vous étiez organisé en ce qui concerne votre stratégie de marketing de contenu, plus vous étiez susceptible de réussir en tant que blogueur.

Profs marketing 1

Seuls 14% des blogueurs les moins performants avaient une stratégie bien documentée, 39% d'entre eux admettant ne pas avoir de stratégie du tout.

38 à 19% des blogueurs passent 6 heures ou plus à créer un article.

Craignez-vous de prendre trop de temps pour créer des articles de blog?

Vous devriez cesser de vous inquiéter! (Selon Orbit Media.)

Les blogueurs passent plus de temps à créer des articles de blog uniques, informatifs et divertissants, 19% d'entre eux consacrant plus de 6 heures à un article. Cela est logique lorsque vous considérez que la publication moyenne s'allonge; plus il y a de mots, plus il faudra de temps pour les taper, plus vous aurez besoin de recherches, et plus vous aurez besoin de sources ou d'images (avec toute une série d'autres tâches, évidemment ).

19% des blogueurs ou créateurs de contenu passent entre 4 et 6 heures à créer des articles, et le même pourcentage passe de 3 à 4 heures à le faire. Il s'agit d'un revirement complet depuis 2014, lorsque moins de 5% des blogueurs passaient plus de 6 heures par publication et environ 8% des blogueurs passaient de 4 à 6 heures.

Mais voyons maintenant si toutes ces heures de travail en valent vraiment la peine…

39 – Le plus grand groupe de blogueurs a obtenu les meilleurs résultats lorsqu'ils ont mis plus de 6 heures dans un message.

38% d'entre eux, pour être exact. Donc Oui, toutes ces heures SONT vaut la peine, selon Orbit Media.

40 – Il vous faudra probablement au moins 24 articles de blog avant de commencer à générer du trafic "réel".

Traffic Generation Cafe a montré que le trafic des blogs était assez décevant jusqu'à ce qu'au moins 24 à 51 articles aient été créés et publiés.

Traffic Generation Cafe 1

Si vous avez commencé un tout nouveau blog et que vous n’avez pas encore vu de résultats, n’abandonnez pas l’espoir. Plus vous bloguez, plus vous êtes susceptible d’obtenir du trafic. À son tour, plus vous avez de publications / pages, plus vous indexez de pages par les moteurs de recherche.

41 – Les articles de blog les plus populaires et les plus performants dans toutes les niches sont des articles de style liste.

Le rapport SEMRush sur l'état du marketing de contenu a montré que les publications de type liste étaient le type de publication le plus performant pour l'éducation en ligne, la forme physique et la santé, les bijoux, les produits pharmaceutiques, les voyages, les assurances, le marketing, l'immobilier, la maison et le jardin et les blogs de concessionnaires automobiles. .

État de commercialisation SEMRush 4

Les messages de style question sont arrivés en deuxième place, avec des instructions pratiques en troisième et des guides en quatrième. C'était le même pour les dix niches étudiées, bien que les pourcentages diffèrent légèrement d'une niche à l'autre.

42 – «Comment ça marche» les recherches mobiles ont augmenté de 60% sur 2 ans.

Et pendant que je parle de morceaux pratiques, leur demande est en augmentation. Il pourrait être judicieux de commencer à en créer quelques-uns de plus, si vous avez les connaissances nécessaires pour le faire.

Pensez avec Google 1

Et ce n'est pas la seule chose que les gens recherchent plus fréquemment non plus… (selon Think With Google).

43 – Les recherches sur les mobiles «qui —— est le meilleur» ont augmenté de 65% sur 2 ans.

Think With Google a également montré que les gens recherchent activement des pages Web qui vont répondre aux décisions d'achat.

Pensez avec Google 2

Cela peut vous aider à créer des morceaux de contenu de blog que votre audience recherche réellement. Si vous êtes un créateur de contenu marketing, vous pouvez envisager de créer des articles de blog qui répondent à des questions telles que:

  • Quel logiciel de marketing par e-mail est le meilleur?
  • Quel thème WordPress est le meilleur pour…?
  • Quel outil de planification des médias sociaux est le meilleur pour… etc.

44 – Les blogueurs vont devoir commencer à réfléchir à l'optimisation des blogs pour la recherche vocale.

Selon OptinMonster, 30% de toutes les recherches en ligne vont se faire sans utilisation d'écran d'ici fin 2020.

40% des milléniaux utilisent déjà la recherche vocale pour acheter des choses en ligne.

45 – Les articles de blog composés génèrent 38% du trafic total du blog.

Mais seulement 1 article de blog sur 10 deviendra un article de blog composé, selon une étude réalisée par HubSpot Research, fouillant dans les articles des blogs de plus de 15 000 marques.

HubSpot 4

Les articles de blog composés sont ceux qui ont un augmenter dans le trafic au fil du temps plutôt que diminution.

Les publications qui ont un premier flux de trafic lors de la publication, mais qui diminuent au fil du temps sont appelées publications de blog en décomposition.

46 – Près de la moitié de tous les articles de blog composés dans une étude étaient des articles récapitulatifs.

Kuno Creative a examiné de plus près leurs dix principaux articles de blog sur la composition pour voir ce qu'ils avaient tous en commun. Les résultats ont été:

  • Le temps de lecture moyen était de 5 minutes.
  • Ils étaient tous des publications «à feuilles persistantes».
  • 5 sur 10 étaient des postes de rafle.

* Cet * article est un article récapitulatif – un récapitulatif des meilleures statistiques de blogs.

Et en parlant de posts de rafle…

47 – Seulement 29% des blogueurs ont publié un article de blog de style arrondi de la mi-2018 à la mi-2019.

Les 71% de blogueurs restants étaient absents!

(Source: Statista)

Statista 4

Les messages de rafle, en particulier les messages de rafle d'experts, cochent beaucoup de cases en une.

d'abord, ils vous aident à générer des backlinks pertinents et performants, ainsi que des partages sociaux de haut niveau.

Deuxièmement, la collaboration avec d'autres experts vous permet d'élargir votre audience. Vous avez la possibilité de gagner LEUR suivant en plus du vôtre, et le même travail pour eux.

Troisièmement, il vous donne la possibilité de créer des articles de blog de plus de 3 000 mots et plus qui, comme je vous l'ai montré aujourd'hui, ont tendance à faire mieux en termes de trafic, de backlinks et d'engagement.

Quatrièmement, il s'agit d'une publication basée sur une liste, qui est l'un des types de publication de blog les plus performants dans toutes les niches.

Cinquièmement, vous vous donnerez l'air super utile à votre public, surtout si vous répondez aux questions. Ils trouveront tout ce dont ils ont besoin au même endroit, sur votre Blog.

Adam, fondateur de BloggingWizard est présenté dans quelques articles récapitulatifs:

48 à 60% des blogueurs créent 1 à 5 publications d'invités pour d'autres sites Web par mois.

Et la publication d'invités présente également de nombreux avantages. L'un des plus importants, bien sûr, est de générer plus de backlinks.

(Source: Blog Tyrant)

49 – Près de 62% des lecteurs pensent que le contenu multi-auteur est plus fiable.

Cette statistique, d'Express Writers, vous donne une raison supplémentaire d'envisager sérieusement d'ajouter des articles de synthèse basés sur l'opinion d'experts à votre stratégie de contenu, et également d'inviter des blogueurs invités, en particulier ceux qui sont considérés comme des "experts" dans leur domaine.

50 – Les articles de blog d'invités sont de plus en plus demandés pendant l'été.

Cela ne veut pas dire que vous n'aurez pas d'occasions de publication d'invités tout au long de l'année, bien sûr, mais les statistiques de blog de Blog Tyrant ont montré que les mois de pointe vont de juin à août.

51 – Les blogueurs sont 2,5 fois plus susceptibles de rapporter de «bons résultats» lorsqu'ils utilisent 10 images ou plus dans un seul article.

Mais selon le même rapport Orbit Media, seulement 3% des blogueurs insèrent réellement 10 images ou plus dans un seul article.

Orbit Media 2

La majorité des blogueurs (47%) optent pour seulement 2 ou 3 images.

52 – Les titres se terminant par un «?» Obtiennent 23% d'actions en plus.

Backlinko 5

Selon une étude Backlinko. Quelles questions pensez-vous que votre public a? Utilisez-les comme titres pour vos futurs articles de blog, puis effectuez une recherche approfondie sur les réponses.

En fait, nous avons un guide pour créer des articles de blog basés sur des questions ici: Comment améliorer le trafic de votre blog avec la recherche et l'optimisation des questions.

53 – 73% des internautes pensent que le contenu AVEC les données (statistiques) est plus convaincant que le contenu sans.

Une étude Survey Monkey auprès de plus de 1 000 personnes a montré que les données tout lorsque vous voulez changer l'état d'esprit de votre public.

En fait, l'étude a mis au jour un autre fait qui pourrait changer la façon dont vous rédigez du contenu à l'avenir: 82% des gens ne sont pas intéressés par vos opinions. (Désolé!) Sauf s'ils sont sauvegardés avec une sorte de données.

Survey Monkey 2

Prenez cet article de blog comme exemple, et une statistique en particulier (#XX):

«Généralement, dans toutes les niches, les blogs de 3 000 mots ou plus ont plus de succès, obtenant 3,5 fois plus de backlinks, doublent les partages et triplent le trafic.»

N'allez-vous pas être encouragé à écrire plus de 3000 mots de blog + pour VOTRE blog maintenant?

Pour terminer (et je vous promets que j'ai vraiment terminé sur le sujet des données / statistiques), l'ajout de sources et de faits avec des liens provenant d'autres sites Web peut vous aider à augmenter le nombre de mots.

54 – Les URL courtes fonctionnent mieux que les URL longues.

L'analyse de Backlinko sur 11,8 millions de résultats de recherche Google a montré que les URL plus longues étaient moins susceptibles d'atteindre l'un des 10 premiers emplacements des résultats des moteurs de recherche.

Backlinko 6

La longueur moyenne de l'URL pour un résultat Google de la première page était de 66 caractères.

55 – 67% des blogueurs ont déclaré de "bons résultats" en écrivant plus de 20 titres pour un seul article de blog avant de choisir un "gagnant".

Orbit Media a également indiqué que seulement 1% de tous les blogueurs le faisaient, la plupart des blogueurs ne rédigeant que 2 ou 3 gros titres (58%).

Orbit Media 3

56 – Les titres longs donnent de meilleurs résultats que les titres courts.

Les articles de blog avec des titres compris entre 14 et 17 mots ont systématiquement généré plus de partages sur les réseaux sociaux que les titres entre 1 et 13 mots – plus de 75% de plus.

Backlinko 4

Cela a été découvert par une étude Backlinko qui a examiné plus de 912 millions de billets de blog.

57 – 12% des blogueurs ne vérifient jamais ou rarement les analyses de blog.

Et ces 12% de blogueurs ont clairement plus de retenue que moi, car je ne peux pas passer plus d'une journée sans vérifier le mien et espérer une augmentation miracle du trafic.

Statista 3

La vérification régulière de vos statistiques (au moins une fois par jour) peut vous aider à résoudre rapidement tout problème et à réduire les temps d'arrêt potentiels.

(Source: Statista)

58 – Jetpack pour WordPress est le plugin le plus populaire pour vérifier les statistiques.

Avec plus de cinq millions de téléchargements sur les sites Web WordPress, Jetpack a évolué depuis sa création initiale. Il existe désormais de nombreuses fonctionnalités bonus qui vous permettent de vérifier le nombre de personnes qui consultent votre blog, y compris les abonnements par e-mail, la surveillance du temps de disponibilité et des temps d'arrêt, les publications connexes, etc.

59 – Formulaire de contact 7, Yoast SEO et Jetpack sont trois des plugins les plus populaires téléchargés et utilisés sur les sites WordPress.

Avec plus de 5 millions d'installations actives et des critiques élogieuses, celles-ci sont rejointes par Akismet Anti-Spam et WooCommerce. Ces plugins «les plus populaires» sont d'excellents endroits pour commencer si vous débutez dans les blogs avec WordPress et ne savez pas par où commencer.

Vous voudrez peut-être également jeter un œil à certains d'entre eux:

60 – Les plugins obsolètes sont l'une des principales raisons des incidents de piratage.

Torquemag a rapporté que jusqu'à 75% de tous les cas d'exploitation de sites WordPress en un an (2016) étaient dus à des thèmes, des plugins et d'autres composants d'un blog ou d'un site obsolètes – selon un rapport Sucuri.

En 2012, un plugin particulier (TimThumb) était responsable de près de la MOITIÉ (49%) de toutes les attaques de piratage pour cette année.

61 à 90 000 tentatives de piratage se produisent sur les sites Web WordPress chaque minute.

Tribunal d'accueil 4

Je le répète: gardez vos plugins et thèmes à jour, les gens. Vous le regretterez si vous ne le faites pas! (J'ai eu un site WordPress piraté et c'était un NIGHTMARE absolu à régler.)

(Source: Tribunal d'hébergement)

62 – Les pirates informatiques attaquent les sites Web du monde entier toutes les 39 secondes.

C'est un chiffre effroyablement élevé, n'est-ce pas? Eh bien, c'est ce que rapporte Security Magazine.

Heureusement, nous avons une liste de plugins qui vous aideront à garder votre blog WordPress en sécurité ici: 8 plugins et outils de sécurité WordPress efficaces pour assurer la sécurité de votre site.

63 – 27% des pirates disent que l'accès aux comptes de messagerie des utilisateurs est le moyen le plus simple de récupérer le reste de vos données…

… Y compris les informations de connexion nécessaires pour votre blog, votre compte bancaire et bien plus encore.

La sécurité des sites Web et des blogs est importante, oui, mais assurez-vous de commencer par les bases: sécuriser votre compte de messagerie.

(Source: enquête Thycotic Black Hat 2017)

Mais revenons aux statistiques de blogging un peu moins déprimantes…

64 – Google Analytics est l'outil de référencement le plus utilisé.

Près de 30% de tous les spécialistes du marketing utilisent Google Analytics pour créer des stratégies de référencement, planifier du contenu et analyser les résultats, via la Google Search Console (environ 25%), le planificateur de mots clés, MozBar et autres.

(Source: état du marketing HubSpot)

État du marketing HubSpot 3

65 – Les 5 premiers résultats obtiennent près de 68% des clics dans les recherches Google.

Selon Zero Limit Web, les cinq premiers résultats sont ceux où la majeure partie de l'action de clic se produit lorsque la personne moyenne recherche sur Google ou d'autres moteurs de recherche.

Zero Limit Web

Les cinq résultats suivants – 6 à 10 – obtiennent un peu moins de 4% des clics.

Au cas où vous souhaiteriez connaître le trafic généré par les résultats de la page deux et au-delà, à peine 5,5% des chercheurs y arrivent.

66 – Plus de 90% de toutes les pages Web reçoivent un trafic ZÉRO de Google.

Ahrefs 2

Ce qui signifie que vous êtes déjà dans le top 10% si vous parvenez à obtenir le moindre trafic de Google vers votre blog chaque mois. Donnez-vous une grosse tape dans le dos!

(Source: Ahrefs)

67 – 82% des spécialistes du marketing pensent que la création de nouveau contenu est la pratique de référencement la plus efficace pour un site Web / blog.

Et dans le rapport The State of SEO 2019 de Zazzle Media, l'optimisation des anciens contenus arrivait en deuxième position, avec un retard de 55% des votes des marketeurs.

Zazzle Media 2

Il est important de revenir en arrière et d'optimiser fréquemment les anciens contenus, tout en essayant de pomper autant de nouveaux contenus que possible. Ces anciens articles de blog pourraient facilement redevenir populaires, voire pour la première fois, avec quelques ajustements simples. Cela comprend le travail sur la création de liens (qui, selon 45% des spécialistes du marketing, était important et plus efficace pour le référencement), la correction de 404 pages d'erreur et l'optimisation des méta-titres.

68 – 91% des internautes déclarent que Google est leur plateforme de contenu la plus fiable.

Et le moteur de recherche a battu YouTube, LinkedIn, Snapchat et Twitter, selon une étude HubSpot et Survey Monkey portant sur 2764 utilisateurs.

Survey Monkey 1

Les gens seront plus susceptibles de faire confiance à votre contenu, et à votre tour à votre blog, s'ils le trouvent lors d'une recherche Google, essentiellement.

69 – 96% of Boomers distrust bloggers and influencers.

Désolé, les amis. I know this isn’t a statistic you want to read, but it’s a statistic that you SHOULD read — and pay attention to.

Only 4% of those born between 1946 and 1964 (the post-World War II baby boom) actually trust or have faith in bloggers and social media influencers.

(Source: Statista)

70 – 96% of Gen X’ers were pretty cynical when it came to bloggers and influencers too.

Boomers are the most cynical bunch when it comes to blogging and social media influencers, but even Gen X’ers (born between 1961 and 1981) can’t be easily won over. 90% said they distrusted content put out by content creators.

Statista 1

The Statista report showed that, overall, 86% of US internet users aren’t likely to put their trust in a blogger or influencer. You’re going to need to work hard to earn the trust of your audience.

71 – 59% of consumers aged 55+ want to see more news-type blog posts and articles in the future.

You can get your target audience to trust you more by providing them with the content they actually want or need. When asked what kind of content Boomers wanted to see in the future in a HubSpot study, 59% of them said news articles.

HubSpot 3

72 – Search engines are the #1 source of traffic for high-performing blogs across ALL niches.

We’re taking about the automative industry (64% of all traffic), the fitness and health industry (56%), the travel industry (61%), and even the home and garden industry (58%), as reported by the SEMRush State of Content Marketing report.

SEMRush State of Marketing 2

You should be paying attention to SEO on your site or blog — and a basic SEO strategy isn’t actually that difficult to implement. You’ll find more information on how to get started right here > SEO Tips For Bloggers: How To Squeeze More Traffic Out Of Google.

73 – Google performs more than 1.2 TRILLION searches annually.

In case you were wondering, that’s 3.5 billion searches daily, and more than 40,000 searches every single second. Back when it was initially founded in September of 1998, it was only performing around 10,000 searches daily.

(Source: Internet Live Stats)

I’m not saying that you should write blog posts specifically for Google; in fact, you should do exactly the opposite: you should write your posts for a human to read it.

But at the same time, you should optimise your posts for search engines. Or, more specifically, for Google, since it dominates the search engine market with over 92% of the share. Bing holds second place, with a quite measly (in comparison) 2.55%.

GS Statcounter 1

(Source: GS Statcounter)

74 – Google, Email, and Facebook are the three most important marketing channels for higher-earning bloggers.

And in that order, too. The different channels were marked on a scale of 1 to 10 by bloggers, in a study performed by Growth Badger, and Google came in with a rating of 7.3 out of 10 — the highest of all channels.

GrowthBadger 2

Email was given 7/10, and third place Facebook was given 4.6/10.

Things changed quite a bit when the study looked at lower-earning bloggers: Facebook was the most important channel, and Google came in second.

75 – 55% of marketers think that search engine optimisation is either ‘very’ or ‘extremely’ important in terms of a marketing strategy.

HubSpot State of Marketing 2

You need to think about what will happen when you don’t search engine optimise your blog. What happens if all of your traffic comes from Pinterest and then your blog gets banned for being spam? It happened to me once, by mistake. I lost 99% of that blog’s traffic for nine days. Thankfully, Pinterest reinstated the account after a few emails back and forth, but not everyone has such great luck.

Social media sites go down (I’m looking at you, Instagram), and accounts get deleted for seemingly no reason … what happens if that happens to you? Will you be able to survive on traffic from search engines? If not, it’s time to look at implementing an SEO strategy.

(Source: HubSpot State of Marketing)

76 – 61% of content marketers have issues with SEO changes.

Content Marketing Institute and Marketing Profs quizzed almost 2,000 marketers, content creators, and management-level staff in 2018 to learn what they had the biggest problems with. Alongside changes and algorithm tweaks to search engine optimisation, algorithms on social media proved to be an issue.

Marketing Profs 2

77 – The number one measure of blog post success is number of site visitors.

… according to ConvertKit’s 2017 blogging statistics, with email subscribers coming in a close second.

ConvertKit 2

21% of bloggers counted an increase in site visitors as a success, with 20% going behind email subscribers. Only 6% of bloggers thought that the number of sales of services or products was an important measurement of how good a post was doing.

78 – 83% of traffic to high-performing marketing blogs comes from desktops.

We are taught to make our websites and blogs mobile-friendly — which is VERY important and you should absolutely get to work on that if you haven’t already — but you shouldn’t forget about those that are visiting your site via desktops too. They still account for quite a lot of traffic, particularly in some niches.

SEMRush State of Marketing 1

62.71% of traffic to automotive dealership-related blogs came from desktops, and more than 56% of traffic to high-performing fitness and health blogs.

(Source: SEMRush State of Content Marketing)

79 – Improving mobile performance of a site is the most beneficial factor to improve both site ranking and performance.

Out of 10 different factors (plus a ‘none of the above’ option) studied in the Not Another State of Marketing Report by HubSpot, having a mobile optimised site provide to be most beneficial to get more readers, keep them on your site for longer, and rank higher in search engine results.

HubSpot State of Marketing 1

80 – The higher your blog posts appear in SERPS, the higher your domain rating (DR) is likely to be.

A study performed by Ahrefs showed direct correlation between a blog’s placement in search engine result pages (SERPS) and domain rating (ahrefs more in-depth version of domain authority).

Ahrefs 1

The study looked at more than 218,700 different domains, and the more keywords that ranked, the higher the DR of the blog or website.

In short, if you want to get a higher DR to apply for better blog opportunities, paying attention to SEO and trying to boost it is definitely a great step in the right direction.

Remarque: While this is an interesting piece of data, we don’t recommend that you chase a higher DR or DA (that one is Moz’s metric). These metrics are best used when sorting through and prioritizing targets for blogger outreach – nothing more. Google doesn’t use these metrics so increasing them won’t help your site.

81 – The number one struggle when running a blog is finding the time to actually run it.

According to ConvertKit.

ConvertKit 3

There are plenty of sneaky little tricks you can use to make blogging an easier and faster process. Batch-creating content is something I’ve already mentioned once or twice, but doing just a little bit of content planning today could actually save you hours of hassle and time, and also stress, later.

Why not take a peek at How And Why You Need To Create A Content Calendar For Your Blog (That You Actually Use) to help make the most of the blogging time you do have?

Blogging Wizard Content Calendar

This handy guide will help you to take care of the social media promotion side, too >>> 8 Powerful Social Media Scheduling Tools To Save You Hours Each Week.

82 – Getting backlinks seems to be a tough challenge for most websites.

A Backlinko study into content marketing showed that around 94% of all content around the world had zero websites externally linking to it (backlinking).

Backlinko 3

This isn’t a recent thing, either: a similar Moz survey from back in 2015 showed similar blogging statistics: around 75% of content had no backlinks.

In fact, the same study showed that only 2.2% of content globally had managed to generate backlinks from more than one external website.

83 – 38% of B2B organisations have relocated advertising spending from paid advertising to content marketing in the last 12 months.

Content Marketing Institute 2

And, according to the Content Marketing Institute and other organisations, content marketing is going to get a little more of that budget in the future, too.

84 – 51% of content marketers in the technology niche anticipated their budget would increase from 2019 to 2020.

And 38% of them believed it would increase by more than 9%.

Marketing Profs 4

The same report, published by Marketing Profs and Content Marketing Institute, also noted that 35% of organisations in the technology niche had already moved funds around to invest it in content marketing instead of elsewhere.

85 – 97% of all bloggers use social media to drive traffic to posts.

Social media has actually been the consistent number-one approach used by bloggers to drive traffic to their blogs. Back in 2014, the figure was around the same: approx 95%.

Orbit Media 4

The Orbit Media report showed that paid services and influencer collaborations were on the decrease, but focusing  attention on email marketing and SEO was on the increase — 66% and 69% of bloggers respectively using the approaches to increase blog traffic. Back in 2014, only around 30% of bloggers were using email marketing.

And if you’re interested in learning more about email marketing, this is a great place to start: 40+ Email Marketing Statistics That You Need To Know by Funnel Overload.

86 – Pro bloggers share any one blog post, on average, 8 times on social media after publishing it.

ConvertKit asked professional and not-yet professional bloggers about their sharing habits when it came to blogging, and the trend was quite clear: the pros are sharing their posts more frequently than the not-yet pros.

ConvertKit 5

Maybe it’s about time you started sharing your posts more? And while we’re on the subject of sharing your blog posts to the different social media platforms, let’s look at that in more detail.

87 – There’s no real link between social media shares and the number of backlinks a blog post will get.

There is one question that appears to have been asked by every blogger focusing on search engine optimisation, but no one really knows the actual answer to:

Does social media share counts have any bearing on SEO?

According to the Backlinko, the answer is no.

*awkward silence*

You’d think that having a blog post shared around Facebook or Twitter a lot would be just the trick to getting more backlinks. The more people that see it, the more people that will link back to it, right? Sadly, no. Getting more shares of your blog posts on social media does not appear to help search engine optimisation at all.

88 – Video posts are one of the best ways to promote your blog posts on Facebook.

Pourquoi? Because video posts on Facebook get at least 59% more engagement than other types of post.

BuzzSumo 1

Not only that, the BuzzSumo 2019 Ultimate Guide to Facebook Engagement showed that posts with videos attached actually performed better than posts with photos attached (the old marketers favourite) — by 73%. And if you want to take things even further, Facebook predicts that more than 75% of all mobile data traffic will be in video format by the end of 2020.

Here’s an idea: why not repurpose your blog posts, changing them from lengthy text-based posts into easy-to-follow videos for Facebook? We’ve got a guide to growing your blog traffic using YouTube right here on Blogging Wizard, and you can follow almost all of the same practices for growing your blog traffic with videos on Facebook ⇢ How To Use YouTube To Grow Your Blog Traffic.

89 – 63% of content creators and marketers plan to create short-form video in the coming year.

Contently 2

And that percentage, reported by Contently and Libris by PhotoShelter, is more than likely going to rise a lot more in the future, because …

90 – 65% of 18-24-year-olds want to see more video content in the future.

If there was ever a time to start paying attention to video marketing and a video marketing strategy, now would definitely be it!

(Source: HubSpot Content Trends & Preferences)

91 – Your blog-promo Facebook videos should be 3-4 minutes long for best results.

3-to-4-minute videos on Facebook received more engagement than videos of other lengths, with 4-5 minutes coming in second place, according to BuzzSumo.

BuzzSumo 2

There are plenty of tools you can use to piece together short-form blog promotional videos that’ll do well on Facebook and other social platforms — both free and paid-for.

92 – Long-form videos offer the lowest engagement rates of all visual content types.

A study performed by Contently and Libris by PhotoShelter showed that 15% of content marketers agreed that long form videos were the worst for engagement.

Contently 1

Short-form videos for blog promo it is, then.

93 – More than half of all bloggers have noticed how hard it is to get traffic from Facebook these days.

In a GrowthBadger study, 53% of all low-income bloggers and 51% of all high-income bloggers have noticed that their blogs were getting less and less traffic from Facebook over the last couple of years.

GrowthBadger 4

I’m not saying that using video content will counteract that downfall, but the statistics do show that social media behaviour and trends are changing. You need to learn to move with them in order to get the best results from them.

94 – Video posts are also one of the best ways to promote your blog posts on Twitter.

Selon Business Twitter, tweets with a video get more engagement … TEN TIMES more engagement.

Twitter also shared another statistic: 93% of videos are watched on a mobile device, so subtitles and a sound-off option are a definite must-have.

95 – 42% of high-earning bloggers use non-live video to promote their blogs.

And by high-earning, I mean bloggers who earn more than $50,000 annually, according to a GrowthBadger content marketing report. Only 10% of bloggers earning less than $50,000 per year use the same promotional tool.

GrowthBadger 1

The higher earners are also more likely to give away a freebie or bonus in exchange for an email opt-in; they do it 4.8 times as often as low-earners.

And while we’re talking about earnings, let’s take a little look at that particular subject for a moment.

96 – 53% of bloggers don’t earn money from their blogs.

If you feel disheartened about not earning money from your blog just yet, please don’t.

GrowthBadger 3

According to the same GrowthBadger report, more than half of all bloggers aren’t earning a penny from theirs. 64% of bloggers (and 71% of over-$50k bloggers) actually said they started a blog because they wanted to make money.

97 – 85% of bloggers earning $10,000 or more a month took at least 4 years to get there.

ProBlogger asked 1,508 bloggers about their blogs’ earning behaviour, and only 4% of bloggers earned more than $10k per month. It wasn’t an easy ride for them, either. Most of them had to put in a good four years of hard blogging graft before the six-figure income started rolling in.

98 – 25% of all WordPress users are successfully earning full-time wages from it.

Which means that 75% of all WordPress users are not, according to Hosting Tribunal.

Hosting Tribunal 2

You know, just in case you think *everyone else* is doing better than you, they’re not.

99 – Around 40-45% of professional bloggers work 0-5 hours per week.

According to ConvertKit’s study into blogging habits and behaviour, between 40 and 45% of bloggers earning the the same or more as the average US income monthly worked less than 5 hours weekly.

ConvertKit 4

The same study also showed that younger bloggers usually worked on their blogs for fewer hours per week than older bloggers did.

100 – 26% of bloggers spend $10 to $50 on their blogs per month.

MyWorkFromHomeMoney performed a small study (150 bloggers) looking into blog earnings and expenditure. 26% of bloggers asked spent between $10 and $50 per month, and the same percentage spent $50 to $200 per month.

MWFHM 1

101 – The average (paid) WordPress theme will set you back approx $99.

Hosting Tribunal 3

But most people (23.2%) spend around $59 on a premium or paid theme, according to Hosting Tribunal.

We’ve done a lot of investigation into WordPress themes here at Blogging Wizard, and we can recommend a few of these:

Infographic: 101+ blogging statistics

We’ve wrapped all of these blogging statistics up into an infographic that you can publish on your blog.

Remarque: Want to republish this infographic on your own blog? You are welcome to do so. Be sure to save the infographic to your computer first, then upload to your website and include a credit link back to this post.

Blogging Statistics FULL

À vous

Thanks for making it all the way down to the bottom of my blogging statistics today. It was a journey and a half, right? But haven’t you learned a lot? I know I did, as I did my research!

I think a few key points to take away from these blogging statistics are:

  • Video marketing and promotion is the future.
  • It’s time to start paying attention to voice search optimization.
  • SEO is more important than ever.
  • Focusing on longer-length, in-depth, high-quality content is still very important.
  • A lot of people are blogging, but not everyone has quite got the hang of it just yet. (So, yes, you devrait give yourself a break!)
  • Blog marketing is more successful now than it ever was — and will become more so.

If you’re interested in reading more useful information just like this (or bookmarking for later), I can personally recommend these:

Blogging Statistics FULL