Le timing est tout en matière de marketing.

Quel est le bon moment pour publier sur Facebook? Combien de temps un lecteur passera-t-il sur votre page? À quel moment vos publications Instagram obtiendront-elles le meilleur engagement? Quel est le meilleur moment pour publier un article de blog pour de meilleurs résultats?

Publiez un article de blog et partagez les mises à jour sociales sur droite le temps et la vie sont formidables: le billet de blog attirera de nombreux lecteurs et générera des masses de trafic de blog, les liens d'affiliation sont cliqués et achetés via, les inscriptions par e-mail sont collectées et les partages sur les réseaux sociaux sont nombreux.

Partagez tout au faux le temps, d'autre part, et vous avez un gros tas de… eh bien, rien. Pas de partages sociaux. Aucun commentaire. Un nombre de lecteurs très décevant. Vous aurez l'impression que tout votre travail acharné a été pour rien. (Et nous avons tous été là!)

Mais y a-t-il vraiment un bon ou un mauvais moment pour publier un article de blog, ou tout dépend-il de la chance? …?

Je vais dire deux ou trois choses que beaucoup de gens vont trouver super controversées:

Il n’existe pas de «meilleur moment» générique pour publier un nouvel article de blog.

* insérez ici un visage horrifié *

Il pourrait même ne pas exister de «meilleur moment» pour publier.

* signaux de choc et d'incrédulité *

Je peux sentir l'éclat maléfique des spécialistes du marketing de contenu me brûlant un trou dans la tête en ce moment, mais écoutez-moi avant de choisir de vous joindre à eux. Je promets que j'ai en fait des preuves pour étayer ma déclaration étonnante.

Plus que cela, je vais vous montrer comment vous pouvez déterminer le meilleur moment pour publier de nouveaux articles de blog… spécialement adaptés à tu, votre blog, et votre audience.

Remarque: Vous voulez que notre dernier contenu soit livré dans votre boîte de réception? Cliquez ici pour vous abonner à la newsletter gratuite de Blogging Wizard.

Quel est le but du billet de blog?

Jetez un œil au prochain article de blog que vous prévoyez de publier: à quoi ça sert?

Essayez-vous de gagner de l'argent grâce aux ventes des affiliés? Est-ce une pièce d'opinion que vous avez juste à taper? Peut-être s'agit-il d'un article sponsorisé, travaillant avec une marque que vous adorez absolument?

Pourquoi tout cela importe-t-il?

Eh bien, il se trouve que cela a de l’importance – et tout dépend du bon sens, vraiment.

Articles de blog affiliés

Imaginons que vous ayez créé un long article de blog détaillé, basé sur une liste, avec des liens d'affiliation vers de nombreux produits différents dont vous parlez. Quand pensez-vous qu'il est logique de publier ce billet de blog? Au milieu du mois? À la fin du mois?

Ne pensez-vous pas qu'il serait plus judicieux de publier le message au moment où la plupart des gens sont payés pour que vos liens d'affiliation soient plus accueillants et que tout le monde se sente un peu plus heureux de dépenser son argent durement gagné?

Selon une enquête Intuit QuickBooks auprès de plus de 1 000 employés américains, le jour le plus courant pour être payé était le vendredi (53% des personnes).

Quickbooks 1

44% des personnes étaient également payées toutes les deux semaines.

Quickbooks 2

Si * I * était un blogueur avec une base de lecteurs basée aux États-Unis et que je publiais un article de blog conçu pour gagner de l'argent avec des liens d'affiliation, je publierais certainement (et partagerais) ce message un vendredi dans l'espoir que plus de gens cliquerait et ferait des achats via les liens.

Articles de blog sponsorisés

Voyons maintenant les articles sponsorisés: vous allez vouloir les publier à un moment où ils sont presque garanti pour obtenir le meilleur engagement, non seulement en termes de trafic, mais aussi en termes de clics sur les liens, de commentaires, de partages sur les réseaux sociaux, etc.

Fait amusant: Selon SproutSocial, les meilleurs moments pour publier du contenu (blog post promo) sur Instagram pour des niveaux d'engagement élevés dans le monde sont vendredi à 10h-12h et mercredi à 11h.

SproutSocial 1

Plus vous générez d'engagement, plus votre collaboration sera bénéfique et réussie avec une marque. À son tour, un engagement plus élevé signifie également la possibilité de facturer des prix plus élevés pour les collaborations et l'ouverture de portes à de plus grandes et meilleures collaborations à l'avenir.

Cela signifie connaître les moments auxquels votre blog obtient le plus d'engagement, en particulier sur les réseaux sociaux. Je suis entré dans les moindres détails sur ce sujet particulier ici Le meilleur moment pour publier sur les médias sociaux: le guide définitif.

Articles de blog basés sur des opinions

Un article d'opinion est susceptible d'être lu le soir, lorsque quelqu'un a le temps de s'asseoir, de le consommer correctement et de hocher la tête en accord. Ou, vous savez, vous n'êtes pas d'accord avec cela.

À moins qu'il ne s'agisse d'un événement ou d'un article d'opinion spécifique à une heure, vous pouvez probablement publier des articles d'opinion sur tout point tout au long de la semaine / mois. J'ai personnellement constaté qu'ils se débrouillaient très bien les jeudis, vendredis et week-end lorsque j'ai partagé des liens de publication sur les réseaux sociaux.

Apprenez des experts…

… Mais adaptez les informations. Ce que je veux dire par là, c'est: utilisez les informations que vous lisez sur cette page et sur d'autres sites, mais appliquez-les à votre situation spécifique.

Meilleur moment pour publier des articles de blog pour des partages sociaux (selon TrackMaven)

Selon un rapport TrackMaven, le meilleur moment pour publier des articles de blog pour le plus grand nombre de partages de médias sociaux (en particulier) est l'après-midi et le soir. Les articles de blog publiés vers 15 heures (heure normale de l'Est) et en début de soirée ont été les plus réussis en termes de partage sur Facebook, Twitter, etc.

TrackMaven 1

Mais c'est l'heure normale de l'Est, qui a 4 heures de retard sur GMT. Si vous êtes Basé au Royaume-Uni blogueur, il existe deux façons d'utiliser et d'adapter ces informations:

1 – La même période d'après-midi / soir est susceptible de réussir au Royaume-Uni ainsi qu'aux États-Unis.

Cette période de l'après-midi / du soir est celle où la plupart des gens rentreront chez eux après une dure journée de travail, cuisineront le dîner et navigueront sur Facebook comme ils le font, et se détendre le soir.

La vie ralentit un peu et il y a plus de temps à consacrer aux choses les plus agréables de la vie: regarder des vidéos, lire des articles de blog, faire du shopping ou des jeux en ligne, ou tout ce que les gens aiment faire en ligne.

2 – Si vous avez des lecteurs des deux côtés de l'eau, vous disposez de DEUX meilleurs moments potentiels pour publier des articles de blog.

Je suis propriétaire d'un blog basé au Royaume-Uni qui obtient la majorité de son trafic auprès du public américain.

43,2% des lecteurs sont aux États-Unis, 31,1% des lecteurs sont au Royaume-Uni, 6,2% des lecteurs sont en Inde et les 19,5% restants sont répartis au Canada, en Australie, en Malaisie, aux Philippines, à Singapour, en Afrique du Sud, Roumanie et autres pays (les chiffres sont des moyennes).

Tester les lecteurs de blog par pays

Si je publie des articles de blog et partage des articles sur les réseaux sociaux à des moments populaires au Royaume-Uni, je ne cible en fait que 31,1% de ma base de lecteurs lorsque je le fais.

Par contre, si je les publie à une époque populaire aux États-Unis, je viserai 43,2% de ma base de lecteurs.

La solution est simple: publier le billet de blog aux heures de pointe au Royaume-Uni, puis utiliser les médias sociaux pour re-promouvoir le message plus tard, aux heures de pointe aux États-Unis. Je pourrais retweeter mon précédent tweet "NEW BLOG POST", publier une nouvelle image sur mon flux Instagram / vidéo Stories pour la promouvoir, ou partager le lien vers le blog sur Facebook (/ partager la mise à jour originale "NEW BLOG POST").

Et OUI, il est parfaitement normal de retweeter vos propres tweets ou de partager votre propre contenu de médias sociaux.

Il est également parfaitement normal de supprimer les mises à jour des médias sociaux qui ne fonctionnent pas bien, de les republier à des moments différents, espérons-le, générateurs d'engagement. En fait, vous augmenterez globalement votre taux d'engagement; les mises à jour à faible performance sont supprimées afin de ne pas «faire baisser» celles à haute performance.

Meilleur jour pour publier des articles de blog pour des partages sociaux (selon OkDork et BuzzSumo)

Mardi est le meilleur jour pour publier vos articles de blog pour en tirer le plus de partages sur les réseaux sociaux, selon une étude OKDork et BuzzSumo qui a examiné le nombre de partages de plus de 100 millions d'articles sur une période de huit mois.

OkDork 1

Le mardi est également le meilleur jour pour publier et partager pour l'engagement Facebook et Twitter.

Lundi était cependant le meilleur jour pour Pinterest.

La cohérence est toujours la clé

On ne peut pas en dire assez: la cohérence est la clé en matière de blogs.

Si vous allez vous concentrer sur UNE chose quand il s'agit de blogging et de promotion de blog, faites en sorte de publier des articles de blog et de publier sur les réseaux sociaux aussi régulièrement que possible. Publier deux nouveaux articles de blog par mois, chaque mois est mieux que d'en publier six en un mois, puis rien du tout pendant six mois.

De nombreux blogueurs ont eu beaucoup de succès avec un planning de publication strict et cohérent: publication tous les vendredis à 9h, sans faute, par exemple. La cohérence est souvent liée à la fiabilité; lorsque vous vous présentez comme une source cohérente et fiable, les lecteurs et les abonnés seront plus susceptibles de vous faire confiance.

Combien de blogs par semaine? Les experts ont leur mot à dire…

Selon HubSpot, le nombre de fois par semaine ou par mois que vous devriez bloguer dépendra de la taille de votre blog, et aussi de ce que vous voulez en retirer.

Pour augmenter le trafic organique (provenant des moteurs de recherche, par exemple), vous devez publier 3 à 4 nouveaux articles par semaine, chacun d'eux entièrement optimisé pour les moteurs de recherche.

HubSpot 1

Les grands blogs, en revanche, devront publier plus fréquemment que cela: 4 à 5 articles par semaine, mais un mélange d'articles nouveaux et mis à jour.

Cependant, les choses changent si vous souhaitez simplement faire connaître votre marque ou votre blog. Dans ce cas, les blogs plus petits et plus grands peuvent s'en tirer avec la publication de contenu nouveau (ou mis à jour) moins fréquemment – quelques fois par semaine.

99 Firms déclare que les entreprises qui publient 16 articles de blog ou plus par mois reçoivent 3,5 fois plus de trafic que les entreprises qui n'en publient que 4 ou moins.

Cela correspond à la précédente étude HubSpot: 16 articles de blog ou mois correspondent à un article nouveau ou mis à jour tous les deux jours, ou 3 à 4 articles par semaine.

Combien de fois par semaine les blogueurs bloguent-ils réellement? Eh bien, selon une étude Orbit Media, la plupart des blogueurs (24%) publient "hebdomadairement", 23% déclarant publier plusieurs fois par mois.

Orbit Media 1

Cependant, 67% des blogueurs de la même étude ont rapporté des résultats meilleurs ou solides lorsqu'ils ont publié des blogs quotidiens.

Orbit Media 2

Il s'agit de trouver un équilibre et un calendrier de publication qui vous convient. Si vous ne pouvez pas vous engager dans des publications quotidiennes, optez pour un calendrier moins fréquent, mais toujours cohérent. (La cohérence est la clé, vous vous souvenez?)

SEO et meilleurs moments pour publier des articles de blog: existe-t-il un lien?

Quelle est la première chose que vous faites une fois que vous avez publié un tout nouveau billet sur votre blog?

Vous vous dirigez directement vers les réseaux sociaux que vous utilisez pour promouvoir votre article de blog, partager le lien ou vous assurer que la publication automatique d'une mise à jour Tweet / Facebook / quoi que ce soit a réussi, non? (Parce que vous savez à quel point WordPress aime jouer et * ne * fonctionne pas comme vous le souhaitez, de temps en temps.)

Le partage social immédiat d'un nouveau billet de blog est intelligent. Selon Impact BND, Google peut mettre de quelques jours à plusieurs mois pour indexer tout ce que vous publiez sur votre blog, et il y a ce qui semble être mille et un facteurs différents qui déterminent la vitesse ou la lenteur le processus se déplace. Ceux-ci incluent la quantité de trafic que vous obtenez déjà, l'âge de votre blog, le nombre de sites Web liés à votre blog, le domaine ou l'autorité de site dont votre blog peut se vanter, et bien d'autres choses encore.

Google peut mettre de quelques jours à plusieurs mois pour indexer tout ce que vous publiez sur votre blog.

Si vous attendez que les moteurs de recherche génèrent du trafic vers un nouveau message, vous pouvez attendre assez longtemps. Mais en publiant les nouveaux liens de votre blog sur les réseaux sociaux, vous pouvez attirer du trafic immédiatement.

Ce n'est pas tant lorsque vous publiez le billet de blog lui-même c'est important, mais plutôt quand vous publiez le contenu promotionnel pour le blog – sur Twitter, Facebook, Pinterest, Instagram, etc.

N'oubliez pas que les temps populaires sont aussi des temps chargés

Le problème avec suivre les bons conseils de tout le monde (comme les différents "meilleurs moments pour publier" les statistiques et les faits que vous avez vus aujourd'hui) est que vous vous perdrez souvent dans la foule en le faisant.

Oui, c'est une bonne idée de publier quand tout le monde est en ligne, mais tout le monde fera la même chose. Il y a une chance que votre contenu soit ignoré au milieu des périodes de trafic de pointe sur les réseaux sociaux, aussi fabuleux soit-il.

Un rapport TrackMaven 2017 a suggéré que dimanche était le meilleur jour pour publier un article de blog. Moins de billets de blog ont été publiés le dimanche, mais les billets de blog qui étaient publié a généré un plus grand nombre de parts sociales.

Les mardis, mercredis et vendredis affichaient le plus faible nombre de parts sociales.

TrackMaven 2

La même étude a également suggéré que les mardi, mercredi et jeudi étaient les jours les plus populaires pour les blogueurs à publier, et que 10 heures était le moment le plus populaire.

Publiez et promouvez aux heures populaires, par tous les moyens, mais publiez et promouvez également à certains moments / jours moins populaires. (Par exemple, un dimanche.) En expérimentant des moments différents, vous pouvez avoir une meilleure idée de ce qui fonctionne spécifiquement pour vous et votre blog.

En conclusion

La publication d'un article de blog n'est qu'une partie d'un voyage beaucoup plus vaste pour attirer les lecteurs. Sans en informer vos lecteurs, à l'aide d'un bulletin électronique ou d'un partage sur les réseaux sociaux, il est possible que personne ne le lise tout de suite – mais c'est uniquement parce que les lecteurs potentiels n'ont aucun moyen de le trouver.

En intégrant des partages de médias sociaux dans votre parcours de publication, le trafic sera augmenté presque immédiatement. C'est sur le partage des médias sociaux que vous devez concentrer votre attention – le moment où vous partagez les nouvelles de votre nouveau blog avec vos lecteurs, abonnés et le reste du monde; la façon dont vous rédigez votre message pour attirer les lecteurs; et quel média vous allez attacher à l'article pour vous assurer qu'il donne les meilleurs résultats.

Mais, comme disent les experts, le meilleur moment pour publier un article de blog est:

  • Mardi après-midi / soir – pour les actions sociales.
  • Vendredi après-midi / soir (et / ou jours de paie locaux typiques) – pour les clics sur les liens d'affiliation et les achats.
  • Dimanche – pour moins de concurrence.
  • Soirées et week-ends – pour avis non temporel / pièces plus longues.

Lectures complémentaires:

Quel est le meilleur moment pour publier un article de blog "data-pin-url =" https://bloggingwizard.com/best-time-to-publish-a-blog-post/ "data-pin-media =" https: //bloggingwizard.com/wp-content/uploads/2020/05/When-Is-The-Best-Time-To-Publish-A-Blog-Post-BW-Pinterest.png "data-pin-description =" When Est le meilleur moment pour publier un article de blog? (La vérité controversée) via @adamjc "/></div>
<p><script type='text/javascript'>
!function(f,b,e,v,n,t,s){if(f.fbq)return;n=f.fbq=function(){n.callMethod?
n.callMethod.apply(n,arguments):n.queue.push(arguments)};if(!f._fbq)f._fbq=n;
n.push=n;n.loaded=!0;n.version='2.0';n.queue=();t=b.createElement(e);t.async=!0;
t.src=v;s=b.getElementsByTagName(e)(0);s.parentNode.insertBefore(t,s)}(window,
document,'script','https://connect.facebook.net/en_US/fbevents.js');
</script></p>
																	</div>
														</div>
														<div class=

Taux: