Si vous utilisez les réseaux sociaux pour promouvoir votre site Web ou votre blog, l'un de vos principaux objectifs devrait être d'attirer les internautes des réseaux sociaux sur votre site Web. Plus facile à dire qu'à faire, non?

Prenons l'exemple d'Instagram. Vous ne pouvez pas ajouter de liens vers des publications individuelles, votre seule option est donc un seul lien dans votre bio Instagram. Où envoyez-vous les personnes avec ce lien? Comment pouvez-vous promouvoir votre dernier contenu avec un lien statique? Êtes-vous censé changer le lien chaque fois que vous partagez une nouvelle publication Instagram?

Shorby est un outil qui vous aide à résoudre ce problème, tout en vous offrant d'autres outils utiles pour créer des liens raccourcis, creuser des analyses et configurer le suivi des pixels, et même discuter avec vos clients via une variété de services différents.

Dans cet examen de Shorby, je vais vous expliquer comment cela vous aide, comment cela fonctionne et si cela vous convient ou non.

Résumé de l'examen Shorby: que fait-il?

Si vous accédez à la page de destination de Shorby, vous manquez peu de détails spécifiques sur la manière dont l'outil vous aide réellement. Donc, avant d'arriver à la section pratique de l'examen, je veux parler un peu des moyens généraux dont Shorby peut vous aider à commercialiser plus efficacement sur les médias sociaux.

Créez des micro-pages de destination optimisées

L'une des fonctionnalités les plus importantes de Shorby est la possibilité de créer des «micro» pages de destination optimisées que vous pouvez inclure dans votre biographie de médias sociaux. Au lieu d'échanger l'URL dans votre biographie de médias sociaux chaque fois que vous publiez un nouveau message, vous pouvez simplement laisser le lien vers votre page de destination Shorby et demander à Shorby de s'assurer que vous affichez le bon contenu.

Sur la page de destination de Shorby, vous pourrez la personnaliser pour inclure:

  • Votre dernier contenu (extrait de n'importe quel flux RSS)
  • Tout contenu que vous souhaitez présenter, comme certains contenus piliers
  • Liens Messenger vers n'importe quel service de messagerie pris en charge (plus d'informations à ce sujet dans une seconde)
  • Listes de prix / services
  • Liens vers tous vos comptes de réseaux sociaux

Ces pages de destination sont optimisées à 100% pour les mobiles, ce qui offre à vos abonnés une expérience formidable de l'application à la page de destination. Dans le cadre de cela, vous obtenez des mises en page prédéfinies qui sont vraiment jolies sur les smartphones.

Si vous souhaitez voir un exemple de l'une de ces micro-pages de destination, consultez cette page que nous avons créée pour Blogging Wizard. Vous pouvez voir comment il présente le dernier contenu et conduit également les gens vers certains contenus piliers.

Exemple d'assistant de blog Shorby

Remarque: Le lien fonctionnera mieux sur un smartphone (car c'est pour cela que Shorby est optimisé). Cependant, vous pouvez toujours avoir une idée de son fonctionnement sur votre bureau. N'oubliez pas qu'il n'essaie pas d'être optimisé pour les visiteurs de bureau..

Raccourcir les URL (avec des analyses détaillées)

Si vous êtes actif sur les réseaux sociaux, vous connaissez probablement l'idée d'un raccourcisseur d'URL.

Shorby peut prendre vos liens et les raccourcir beaucoup… tout en vous offrant des options d'analyse utiles.

Il prend en charge les analyses de suivi des clics de base prêtes à l'emploi. Pour des analyses plus détaillées, il prend également en charge les pixels de suivi pour les outils les plus populaires, notamment:

  • Pixel Facebook
  • Google AdWords
  • Twitter
  • Pinterest
  • Quora
  • LinkedIn
  • Instagram
  • Snapchat
  • Google Analytics

Bien sûr, il existe de nombreux autres raccourcisseurs d'URL de qualité, il ne s'agit donc certainement pas d'une proposition de vente unique par lui-même. L'avantage est d'avoir cette fonctionnalité pour s'intégrer facilement avec les autres outils Shorby. Par exemple, vous pouvez utiliser des liens raccourcis pour vos pages de destination et vos discussions de messagerie. En parlant de chats de messagerie…

Ouvrez les chats via un lien court

Enfin, Shorby peut également vous aider à créer des liens raccourcis qui ouvrent automatiquement un chat en direct (ou un appel téléphonique / e-mail) avec une variété de services différents. C'est une excellente option pour tout type d'entreprise où vous comptez sur des ventes individuelles.

Les liens fonctionnent avec:

  • WhatsApp
  • Facebook Messenger
  • Télégramme
  • Skype
  • Viber
  • Email
  • Appel téléphonique (pas vraiment une conversation, plus une conversation téléphonique à l'ancienne. Vous vous en souvenez?)

Vous pouvez également personnaliser le texte des informations d'ouverture (pour les réseaux prenant en charge cette fonctionnalité). Par exemple, "Veuillez me donner plus d'informations sur (X}".

Et, comme tous les autres outils, vous pouvez également ajouter des pixels de suivi de tous les services que vous avez vus ci-dessus.

Pratique avec Shorby

Maintenant que vous avez une meilleure compréhension de la façon dont Shorby peut vous aider, allons-y et je vais vous montrer à quoi cela ressemble de travailler avec les différentes fonctionnalités de Shorby.

Le tableau de bord Shorby est assez simple – vous verrez:

  • Quelques analyses de base pour les pages de destination / liens que vous avez déjà créés
  • Une option pour raccourcir rapidement une URL en la collant dans

Ensuite, vous verrez des options pour créer les trois éléments que j'ai mis en évidence précédemment:

  • Lien court (raccourcissement d'URL)
  • Smart Page (la micro page de destination)
  • Messenger Link (l'intégration du chat)

Je vais enregistrer la page intelligente pour la fin, car elle est la plus impliquée. Commençons par les liens courts et les liens Messenger.

Comment créer un lien court

Pour créer un lien court, accédez à Créer → Lien court. Tout ce que vous avez à faire est:

  • Collez l'URL que vous souhaitez raccourcir
  • Configurez le lien raccourci. La base est shor.by/ mais vous pouvez configurer tout ce qui vient après la barre oblique. Sur les plans de niveau supérieur, vous pouvez également utiliser votre propre domaine personnalisé.
Shorby - Créer un lien court

Par défaut, Shorby suivra automatiquement les analyses de clics. Si vous souhaitez aller plus loin, vous pouvez également ajouter vos propres pixels de suivi pour les services que j'ai mentionnés précédemment.

Une bonne chose avec les pixels de suivi est que vous pouvez créer plusieurs «listes de pixels». Une liste de pixels est une collection d'un ou plusieurs pixels que vous pouvez réutiliser rapidement. Ceci est particulièrement utile si vous utilisez plusieurs sites Web.

Shorby - Créer une liste de pixels

Par exemple, vous pouvez créer une liste de pixels pour "Blog A" avec les pixels de suivi de ce site pour Facebook et Google Adwords. Ensuite, vous pouvez créer une liste distincte pour "Blog B" qui comprend différents pixels de suivi. Cela s'applique à toutes les fonctionnalités de Shorby, y compris les micro-pages de destination et les liens de messagerie.

Comment créer un lien de chat

La création d'un lien Messenger est tout aussi simple. Vous allez à Créer → Lien Messenger et remplissez un court formulaire, qui ressemble beaucoup au formulaire de raccourcissement de lien.

Vous devez d'abord choisir le service vers lequel le lien dirige. Ensuite vous pouvez:

  • Entrez le nom d'utilisateur / numéro de téléphone auquel le message doit être adressé.
  • Personnalisez l'URL raccourcie.
  • Ajouter du texte prédéfini pour les services qui le prennent en charge. Par exemple, vous pouvez préremplir le message pour WhatsApp, mais pas pour Messenger.
  • Ajoutez votre ou vos pixels de suivi comme vous l'avez vu avec le raccourcissement du lien.
Shorby - Créer un lien de messagerie

Et c'est tout – vous obtiendrez un court lien que vous pourrez partager pour ouvrir directement un chat en direct.

Comment créer une micro page de destination

La création d'une micro page de destination est l'étape la plus complexe car vous avez beaucoup plus d'options de personnalisation. Les deux autres concernent en réalité uniquement le contrôle de l'URL raccourcie – la micro page de destination vous permet de choisir le contenu à inclure.

Les micro-pages de destination de Shorby suivent un modèle de base, mais vous pouvez contrôler le contenu qui s'affiche dans ce modèle.

Le modèle de base est le suivant:

  • Image / logo – Toute image que vous souhaitez afficher en haut.
  • Titre – texte du titre avec sous-titre facultatif.
  • Messagers – Moyens pour les gens de se connecter avec vous (via toutes les méthodes de la section précédente).
  • Blocs – Il peut s'agir d'un bouton / d'une carte, d'un texte ou d'un flux dynamique (comme vos articles de blog les plus récents).
  • Liens sociaux – Liens vers vos autres profils de réseaux sociaux.

Voici à quoi cela ressemble au début:

Shorby - Exemple vierge

Au fur et à mesure que vous ajoutez du contenu, vous obtenez un aperçu visuel en direct de ce à quoi ressemblera votre page de destination.

Lorsque / si vous ajoutez des messagers, vous pouvez inclure autant de services que vous le souhaitez et utiliser le glisser-déposer pour réorganiser l'ordre:

Shorby - Glisser-déposer

Ensuite, vous pouvez ajouter un ou plusieurs blocs. Dans la capture d'écran ci-dessous, vous pouvez également voir l'aperçu en direct des trois liens de messagerie que j'ai configurés:

Shorby - Aperçu en direct

Si vous ajoutez un bouton / une carte, vous pouvez choisir parmi différentes dispositions et ajouter des images d'arrière-plan si vous le souhaitez:

Shorby - Ajouter un bouton ou des cartes

Vous pouvez également ajouter une étiquette de prix, ce qui est bien si vous faites la promotion de produits / services.

Une autre option utile est la possibilité d'ajouter un flux dynamique qui extrait le contenu de n'importe quel flux RSS. Si vous avez un blog, cela vous permettrait de présenter facilement vos derniers articles. Ou, vous pouvez également ajouter un flux de vos produits les plus récemment téléchargés si vous avez une boutique de commerce électronique.

Pour les éléments de fil, vous pouvez choisir le nombre d'éléments à inclure et utiliser différentes mises en page. J'aime la mise en page «Mixte» qui vous donne de jolies cartes pour chaque message:

Shorby - Ajout d'éléments de fil

Enfin, vous pouvez utiliser des sous-titres / texte pour diviser vos différents blocs et vous pouvez également utiliser le glisser-déposer pour réorganiser facilement l'ordre de vos blocs.

Pour terminer les choses, vous pouvez ajouter autant de liens sociaux que vous le souhaitez en bas de votre page de destination:

Shorby - Ajout de liens sociaux

Cependant, la seule chose que vous ne pouvez pas faire est de modifier l’ordre entre les différentes sections du modèle. Autrement dit, bien que vous puissiez réorganiser l’ordre de vos blocs, vous ne pouvez pas, par exemple, déplacer les liens de messagerie sous les blocs.

Enfin, vous obtenez quelques paramètres généraux dans le Réglages menu qui vous permet:

  • Choisissez différents schémas de couleurs
  • Personnalisez le lien vers votre page de destination
  • Ajouter des pixels de suivi
Shorby - Paramètres et styles

Une fois que vous avez terminé, vous pouvez commencer à partager votre page de destination à l'aide de l'alias de lien que vous avez choisi.

Prix ​​Shorby

Shorby propose différents plans tarifaires en fonction des fonctionnalités dont vous avez besoin et du nombre de pages / liens que vous devez créer. Vous pouvez consulter les plans tarifaires ci-dessous:

Shorby - Prix

L'un des principaux avantages des plans de niveau supérieur est la possibilité d'utiliser un nom de domaine personnalisé. Autrement dit, au lieu d'utiliser "shor.by"Pour tous vos liens, vous pouvez utiliser votre propre nom de domaine, comme"blgwzrd.com«. Cela est particulièrement utile pour vos pages de destination, car je pense qu'il est préférable d'inclure votre propre nom de domaine dans votre biographie de médias sociaux.

Réflexions finales sur Shorby

Dans l'ensemble, Shorby est un outil vraiment utile pour optimiser la façon dont vous interagissez avec vos abonnés sur les réseaux sociaux.

L'objectif final de vos comptes de médias sociaux devrait être d'attirer les gens sur votre site Web ou de les transformer en clients. Shorby vous aide à le faire plus efficacement:

  • Les micro-pages de destination vous permettent d'inclure un lien dans votre biographie qui promeut efficacement à la fois votre dernier et meilleur contenu, ainsi que tout ce que vous souhaitez promouvoir (comme une liste de vos services avec des prix).
  • Le raccourcisseur d'URL est utile lorsque vous souhaitez partager du contenu sur les réseaux sociaux (ou ailleurs). Les intégrations d'analyse et de suivi des pixels vous aideront à analyser l'efficacité de chaque lien.
  • Les liens Messenger facilitent l'interaction avec les visiteurs sur une variété de plates-formes différentes. Si votre entreprise implique n'importe quel type de ventes ou d'interactions individuelles, cela peut vous aider à augmenter vos taux de conversion.

Encore une fois, si vous voulez le voir en action, consultez la page de destination de l'assistant de blogage Shorby. Et si vous voulez essayer, cliquez ici pour vous inscrire à Shorby aujourd'hui.

Shorby Review "data-pin-url =" https://bloggingwizard.com/shorby-review/ "data-pin-media =" https://bloggingwizard.com/wp-content/uploads/2020/09/Shorby- Review-Pinterest.png "data-pin-description =" Shorby Review: Générez du trafic à partir des médias sociaux avec les pages de destination et plus via @adamjc "/></div>
<p><script type='text/javascript'>!function(f,b,e,v,n,t,s){if(f.fbq)return;n=f.fbq=function(){n.callMethod?
n.callMethod.apply(n,arguments):n.queue.push(arguments)};if(!f._fbq)f._fbq=n;
n.push=n;n.loaded=!0;n.version='2.0';n.queue=();t=b.createElement(e);t.async=!0;
t.src=v;s=b.getElementsByTagName(e)(0);s.parentNode.insertBefore(t,s)}(window,
document,'script','https://connect.facebook.net/en_US/fbevents.js');</script></p>
																	</div>
														</div>
														<div class=

Taux: