Hé là, nous espérons que vous êtes toujours en bonne santé et en sécurité quelle que soit votre situation actuelle.

Comme vous êtes probablement encore pleinement immergé dans le mode de vie «rester à la maison», nous nous connectons à la dernière édition du mensuel Entrepreneur pour avril 2020 pour vous tenir au courant de tout ce qui se passe dans le monde des affaires numériques.

Dans l'Entrepreneur Monthly, nous décrirons toutes les nouvelles que vous devez savoir sur le mois dernier. Nous couvrirons des informations importantes sur le référencement, les médias sociaux, WordPress, le marketing, les lancements de produits et tout ce qui pourrait affecter votre entreprise numérique. Ensuite, nous le partagerons ici sur le blog et dans notre newsletter.

Si vous voulez vous assurer de ne jamais manquer une mise à jour, abonnez-vous à la newsletter Blogging Wizard via le formulaire à la fin de cet article pour recevoir The Entrepreneur Monthly directement dans votre boîte de réception chaque mois.

Ce mois-ci, Amazon a annoncé d'importantes réductions de ses commissions d'affiliation pour un certain nombre de catégories de produits populaires (y compris les produits d'épicerie), ce qui ne devrait pas faire le bonheur des participants d'Amazon Associates. Au-delà de cela, Google a ouvert sa plate-forme Shopping gratuitement, et YouTube déploie de nouveaux outils d'analyse pour les créateurs.

C'est The Entrepreneur Monthly pour avril 2020.

Remarque: Vous voulez être prévenu lorsque le prochain numéro du mensuel Entrepreneur sortira? Abonnez-vous à notre newsletter.

Amazon réduit les commissions des affiliés à compter du 21 avril

Si vous comptez sur Amazon Associates pour monétiser votre site Web, j'ai de mauvaises nouvelles:

Depuis le 21 avril, Amazon a réduit ses commissions d'affiliation dans un large éventail de catégories. De nombreuses catégories ont connu une baisse de plus de 50%, certaines encore plus importantes.

Voici quelques-unes des coupes les plus importantes…

De 8% à 3%:

  • Meubles
  • Home & Home Improvement
  • Pelouse et jardin
  • Produits pour animaux de compagnie
  • Garde-manger

De 6% à 3%:

  • Écouteurs
  • Beauté
  • Instruments de musique
  • Fournitures commerciales et industrielles

Au-delà de cela, l'épicerie a connu une énorme réduction de 5% à 1%, et la santé et les soins personnels sont passés de 4,5% à 1%.

Cependant, toutes les catégories n'ont pas été supprimées. Par exemple, les catégories suivantes restent inchangées:

  • Beauté de luxe
  • La musique
  • Livres physiques
  • Cuisine
  • Automobile
  • Appareils Amazon
  • Bagage
  • Chaussures
  • Sacs à main et accessoires (y compris montres et bijoux)
  • Jouets
  • Composants PC et PC
  • Télévisions

Ceci est juste une liste partielle des catégories inchangées les plus notables.

Amazon n'a pas fourni beaucoup d'indications sur les raisons du changement, il est donc difficile de savoir si ces changements étaient en cours de préparation ou s'ils réagissaient à la situation de Covid-19.

Par exemple, les catégories affichant les réductions les plus importantes, comme l'épicerie et la santé et les soins personnels, semblent être en forte demande pendant la pandémie.

CNBC et The Verge ont plus sur les coupes.

Dans l'ensemble, c'est un bon rappel que vous devez être prudent lorsque vous comptez sur une source de revenu unique. Dans la mesure du possible, vous devez diversifier la façon dont vous monétisez votre site Web.

Google ouvre gratuitement le service Shopping

Pour aider les détaillants de commerce électronique en difficulté à traverser la pandémie de Covid-19, Google a annoncé en avril qu'ils publient gratuitement des annonces dans Google Shopping (plutôt que les annonces les plus payantes qui y figuraient auparavant).

Dans le message d'annonce de Bill Ready de Google, il dit que:

À la lumière des (difficultés économiques de la pandémie de Covid-19), nous avançons nos plans pour permettre aux marchands de vendre gratuitement sur Google. À partir de la semaine prochaine, les résultats de recherche sur l'onglet Google Shopping seront principalement constitués d'annonces gratuites, ce qui aidera les marchands à mieux communiquer avec les consommateurs, qu'ils fassent de la publicité sur Google.

Bill Ready de Google

TechCrunch a également plus d'informations sur l'annonce et les modifications.

Donc, si vous exploitez une boutique de commerce électronique, comment pouvez-vous faire en sorte que vos produits soient répertoriés sur Google Shopping pour bénéficier des changements?

Si vous utilisez WordPress et WooCommerce, vous pouvez consulter ce didacticiel. Et si vous utilisez Shopify, vous pouvez utiliser l'application officielle Google Shopping.

YouTube vous indiquera quand votre audience est la plus active

Pour aider les créateurs à mieux comprendre leur public, YouTube étend ses analyses pour permettre aux créateurs de voir quand leur public est le plus susceptible d'être en ligne.

Vraisemblablement, cela vous aidera à interagir avec votre public en planifiant des publications et en publiant des vidéos lorsque votre public est le plus actif. Vous pouvez également chronométrer vos commentaires et réponses lorsque votre public est en ligne. Ou, vous pouvez configurer des diffusions en direct pour ces périodes si la diffusion en direct fait partie de votre stratégie.

Il convient de noter que YouTube ne dispose d'aucune donnée indiquant que la publication à certains moments rendra vos vidéos plus efficaces..

Autre chose à noter – les analyses ne vous disent pas quand les gens regardent vos vidéos spécifiques. Au lieu de cela, les analyses vous indiquent quand l'audience de votre chaîne est active sur YouTube (même si cela inclut la consommation de contenu extérieur à votre chaîne).

Vous pouvez en savoir plus dans cet article du Search Engine Journal ou dans cette vidéo d'aperçu de Creator Insider.

Comment Covid-19 a affecté l'engagement de LinkedIn

Au-delà de toutes les autres façons dont Covid-19 affecte la vie, cela affecte également la façon dont les gens utilisent les médias sociaux et le contenu avec lequel ils interagissent.

Pour avoir un aperçu de ces changements, LinkedIn a publié un article intéressant contenant des données sur la façon dont le comportement des utilisateurs de LinkedIn a changé en réponse à Covid-19.

Par exemple, avant mars 2020, moins de 1% des publications de l'entreprise sur LinkedIn faisaient référence au travail à domicile. Depuis lors, ce nombre a dramatiquement a bondi, atteignant un sommet à 14% au cours de la semaine du 23 mars.

De même, des publications faisant directement référence à Covid-19 ont également explosé au cours de la même période.

Plus important encore pour les spécialistes du marketing, ces types de publications génèrent également un engagement bien supérieur à la moyenne.

Donc, si le marketing LinkedIn fait partie de votre stratégie, c'est certainement un moment où il vaut la peine d'être d'actualité.

Chrome 81 bloquera les images mixtes

Depuis un certain temps maintenant, Google est en quelque sorte en croisade pour pousser l'adoption du HTTPS.

Si vous n'êtes pas familier, HTTPS rend la connexion entre votre site Web et les navigateurs des visiteurs plus sécurisée. Vous pouvez l'activer avec un certificat SSL.

Les choses deviennent encore plus agressives avec la version 81 de Chrome, qui tentera de mettre à niveau automatiquement les images de contenu mixte vers HTTPS et de bloquer les images de contenu mixte (sans solution de repli) si elle n'est pas en mesure de le faire.

Le contenu mixte est lorsque votre site utilise HTTPS, mais vous essayez toujours de charger certaines ressources (comme des images) sur HTTP.

Kinsta a un bon guide sur la façon de corriger les avertissements de contenu mixte sur WordPress, et Search Engine Journal en a plus sur le changement dans Chrome 81.

Si vous n'êtes pas familier avec SSL et HTTPS, WP Superstars propose un guide pour débutants à consulter.

SBA Paycheck Protection Program prêts pour les indépendants et les entrepreneurs

Dans le cadre de leur réponse à Covid-19, les États-Unis injectent des centaines de milliards dans un programme de prêts aux petites entreprises pour les aider à survivre aux retombées économiques (et des institutions plus grandes comme Shake Shake et Harvard University, apparemment).

C'est ce qu'on appelle le Paycheck Protection Program, ou PPP pour faire court. Si vous êtes aux États-Unis, vous l'avez probablement vu dans les actualités, car cela a pris un départ quelque peu… difficile.

Cependant, ce que vous ne savez peut-être pas, c'est que ce programme est également disponible pour les indépendants et les entrepreneurs indépendants qui ont été négativement affectés par l'économie de Covid-19.

Qu'est-ce qui est éligible? Pour les travailleurs indépendants, vous pouvez utiliser les prêts PPP pour vous donner un salaire.

Au total, vous pouvez emprunter jusqu'à 2,5 fois vos coûts salariaux moyens pendant 12 mois (plafonnés à 100 000 $ par employé).

Si vous êtes un pigiste, votre «masse salariale» proviendra de votre déclaration de revenus 2019, vous voudrez donc la déposer dès que possible si vous ne l'avez pas déjà fait (rappelez-vous – le délai est prolongé jusqu'au 15 juillet).

Pour demander votre prêt PPP, vous devrez passer par l'une des 1 800 banques et prêteurs agréés. Malheureusement, la plupart des banques ne travaillent qu'avec des clients existants. Cela peut donc être difficile si vous n'avez pas déjà de relation commerciale avec une banque.

Pour en savoir plus sur le programme et comment postuler, cet article Merchant Maverick est une bonne ressource.

Et cela résume toutes les dernières nouvelles que vous devez savoir d'avril 2020. Revenez le mois prochain pour plus de bonnes nouvelles sur le référencement, les médias sociaux, WordPress, les blogs et plus encore.

Remarque: Vous voulez être prévenu lorsque le prochain numéro du mensuel Entrepreneur sortira? Abonnez-vous à notre newsletter.

The Entrepreneur Monthly - avril 2020