Salut les amis entrepreneurs, nous sommes de retour avec notre dernière édition de The Entrepreneur Monthly, couvrant l'actualité la plus importante des 29 (!) jours de février (avez-vous eu une fête d'année bissextile?).

Dans l'Entrepreneur Monthly, nous décrirons toutes les nouvelles que vous devez savoir sur le mois dernier. Nous couvrirons des informations importantes sur le référencement, les médias sociaux, WordPress, le marketing, les lancements de produits et tout ce qui pourrait affecter votre entreprise numérique. Ensuite, nous le partagerons ici sur le blog et dans notre newsletter.

Si vous voulez vous assurer de ne jamais manquer une mise à jour, abonnez-vous à la newsletter Blogging Wizard via le formulaire à la fin de cet article pour recevoir The Entrepreneur Monthly directement dans votre boîte de réception chaque mois.

Ce mois-ci, Moz et Google ont eu des allers-retours intéressants sur les classements organiques sur les SERP, YouTube expérimente pour donner aux créateurs de contenu la possibilité de vendre des publicités directement aux marques, et la FTC pourrait sévir contre le marketing d'influence sur les médias sociaux.

C'est The Entrepreneur Monthly pour février 2020.

Moz critique les SERPs organiques de Google… Google répond

Fin février, le Dr Peter J. Meyers a publié un article Moz qui critiquait fortement les modifications apportées par Google à ses SERP au fil des ans et la façon dont le premier résultat de recherche organique a été continuellement poussé plus bas sur la page.

Il détaille un SERP – "lollipop" – où le premier résultat de recherche organique n'apparaît pas avant 2 938 pixels en bas de la page.

Il a également partagé de nombreux autres exemples et données – c'est certainement une excellente lecture.

Google n'allait pas prendre cette séance, cependant, et Danny Sullivan de Google a riposté sur Twitter. D'une manière générale, il soutient que le «biologique» devrait englober plus que les liens SERP «traditionnels» auxquels nous pensons tous.

Par exemple, des extraits organiques sont-ils en vedette? Peter @ Moz dit non (eh bien, non), tandis que Danny @ Google dit oui.

Le Search Engine Journal a un excellent article qui présente les réfutations de Danny et ajoute ses propres commentaires.

Je vous recommande de lire d'abord l'article original de Moz avant d'accéder au tour d'horizon du Search Engine Journal.

YouTube expérimente pour permettre aux créateurs de contenu de vendre des annonces directement

Si vous êtes un créateur de contenu YouTube, vous voudrez certainement faire attention à celui-ci:

YouTube exécute un limité testez pour permettre aux créateurs de contenu de vendre des annonces sur leurs vidéos directement aux marques. Certains grands créateurs, comme NBC, sont autorisés depuis longtemps à le faire, mais ce n'est jamais quelque chose que votre créateur moyen peut faire.

Ce sont de véritables publicités, pas les parrainages que beaucoup de chaînes YouTube proposent déjà.

Un grand changement que cela offre est la possibilité de vendre directement des annonces sur des vidéos qui seraient autrement démonétisées.

On ne sait pas dans quelle mesure cela sera large et flexible. À l'heure actuelle, Tom Leung, directeur de la gestion des produits de YouTube, a déclaré que "nous expérimentons une nouvelle façon pour les créateurs de vendre de la publicité aux marques avec lesquelles ils ont déjà une relation".

De plus, "Nous savons que beaucoup de gens sont très intéressés par ce sujet, c'est donc un très petit projet pilote maintenant, mais comme nous avons plus d'informations, nous les partagerons certainement dès que possible"

Cette partie «déjà en couple» pourrait être un peu déroutante, il sera donc intéressant de voir comment cela se passe.

Vous pouvez en savoir plus dans la vidéo ci-dessus ou dans cet article de The Verge.

La FTC prend des mesures pour renforcer le marketing d'influence

Dans un signe que la FTC pourrait durcir le marketing d'influence sur YouTube, Instagram et d'autres plateformes, le commissaire Rohit Chopra a appelé à des sanctions plus sévères pour les entreprises qui dissimulent la publicité.

La FTC a également voté 5-0 pour solliciter les commentaires du public sur la question de savoir si les guides d'approbation de la publicité doivent être révisés. Ces guides n'ont pas été mis à jour depuis 2009 et, évidemment, beaucoup de choses ont changé depuis.

En partie, la FTC veut «codifier les éléments des guides d'approbation existants en règles formelles afin que les contrevenants puissent être passibles de sanctions civiles».

Si vous vous engagez dans le marketing d'influence de chaque côté de la relation, vous voudrez certainement faire attention à la façon dont cela se déroule.

Vous pouvez en savoir plus dans cet article de The Verge.

Facebook lance son propre clone Pinterest

Grâce à sa base d'utilisateurs passionnés et axés sur les créneaux, Pinterest a toujours présenté une excellente opportunité de marketing, ce qui explique pourquoi la popularité des annonces Shopping Pinterest augmente et que les revenus de Pinterest en 2019 ont dépassé le milliard de dollars.

Facebook semble avoir prêté attention et, conformément à l'esprit de leur lutte contre Snapchat, Facebook est entré dans la mêlée en copiant essentiellement les fonctionnalités de Pinterest dans une nouvelle application appelée Hobbi.

Contrairement à Pinterest, Hobbi n'est actuellement disponible qu'en tant qu'application pour smartphone – il n'y a pas de version Web.

Bien que le design et le concept de base présentent de nombreuses similitudes avec Pinterest, ce n'est pas assez autant un clone que «l'inspiration» qu'Instagram a tirée de Snapchat.

À l'heure actuelle, Hobbi se concentre davantage sur l'aide aux gens à «épingler» leurs propres photos, plutôt que sur l'inspiration des autres.

Pourtant, cela pourrait être une application à surveiller si vous êtes dans le marketing des médias sociaux.

Google peut vous permettre de personnaliser vos propres cartes Knowledge Graph

Google expérimente l'idée de donner aux individus plus de contrôle sur les SERPs pour leur nom en permettant aux gens de contrôler leurs propres entrées de Knowledge Graph.

Comment le savons nous? Parce que Google a publié trois articles d'aide détaillant la fonctionnalité… avant de les retirer peu de temps après.

Selon ces articles d'aide, vous aurez besoin d'un smartphone avec l'application Google pour le configurer.

Qui sait quand / s'il sera disponible et à quel point il sera répandu, cependant.

Android Police a plus sur cette fonctionnalité dans ce post.

Facebook lance une nouvelle application mobile Creator Studio

Facebook Creator Studio vous aide à gérer vos pages Facebook. Avec la nouvelle application mobile Creator Studio, vous pouvez désormais le faire dans le confort de votre appareil mobile.

Il existe cependant une grande limitation: vous ne pouvez pas télécharger et créer de nouveau contenu directement via l'application. À la place, vous devrez créer des publications dans l'application Facebook principale ou sur votre bureau.

Mais une fois que vous les avez planifiés, vous pourrez gérer le contenu et afficher les statistiques d'engagement à partir de l'application mobile Creator Studio.

Google met à jour la recherche d'images avec des icônes

Google a apporté une petite modification aux résultats de recherche Google Image qui apporte une belle amélioration à la convivialité.

Maintenant, les images auront une petite icône qui indique d'où vient cette image. Par exemple, vous aurez des icônes pour:

  • Des produits
  • Vidéos
  • Recettes
  • Etc.

Ces nouvelles icônes remplacent les dimensions de l'image dans le coin inférieur gauche.

Le Search Engine Journal en a plus, ainsi que quelques exemples des nouvelles icônes.

Les histoires LinkedIn pourraient bientôt arriver

Je ne sais pas ce que je ressens à propos de celui-ci …

Les «histoires» sont une fonctionnalité populaire sur Snapchat, Instagram et Facebook qui se rendra bientôt sur LinkedIn.

Je ne peux pas dire que j'ai jamais eu envie de partager une histoire sur LinkedIn, mais cela pourrait être utile pour certains d'entre vous qui s'engagent dans des efforts de marketing LinkedIn plus directs.

La fonctionnalité en est encore à ses débuts et il n'y a pas encore de calendrier pour un déploiement public. Vous pouvez en savoir plus dans cet article de SocialMediaToday.

Google ne s'en prend pas aux articles des invités malgré ce que dit le récent article de SEJ…

Le Search Engine Journal a récemment publié un article détaillant les sanctions manuelles reçues par un propriétaire de site. Et cela a fait beaucoup de bruit sur le Web.

L'article, au mieux, est extrêmement trompeur, il est donc important de décomposer ce qui a réellement arrivé et ce que tout cela signifie:

Tout cela est arrivé parce qu'un propriétaire de site a reçu une pénalité manuelle de Google. Ce type de pénalité est connu sous le nom de pénalité pour "liens sortants non naturels" et, malgré ce que l'article implique, il ne mentionne pas du tout directement les publications d'invités.

Ces sanctions n'ont rien de nouveau. Ils se produisent depuis des années et sont généralement émis par lots.

Qu'est-ce-que tout cela veut dire? Eh bien, Google semble avoir correctement identifié qu'un site Web vendait des backlinks et a émis une pénalité manuelle, car cette pratique va à l'encontre de leurs directives pour les webmasters.

Alors, ne vous inquiétez pas – cela ne signifie pas que les blogs invités sont morts. Les blogs invités de haute qualité sont bien vivants. Le problème de Google concerne les pratiques conçues pour manipuler leur algorithme de classement, en particulier le marketing d'articles de faible qualité.

La leçon à tirer est d'éviter de vendre des backlinks ou simplement d'identifier correctement les liens payants. Cela peut être fait en utilisant le rel = "nofollow" ou rel = "sponsorisé" les attributs. Cela permet à Google de savoir qu'il s'agit d'un lien payant et qu'il ne devrait probablement pas être pris en compte dans son algorithme de classement.

Une autre alternative serait de passer au contenu sponsorisé tel que les critiques, etc.

Vous pouvez en savoir plus sur les types de pas de suivi dans cet article Google Webmaster.

Et cela résume toutes les dernières nouvelles que vous devez savoir depuis février 2020. Revenez le mois prochain pour plus de bonnes nouvelles sur le référencement, les médias sociaux, WordPress, les blogs et plus encore.